Cet énorme écureuil multicolore parait irréel et pourtant il existe vraiment

Lorsqu’on vous parle d’écureuil, vous avez certainement en tête ces adorables petites bêtes de quelques centaines de grammes qui dépassent rarement les 30 cm.

C’est aussi à cela que pensait John Koprowski, un expert des écureuils, jusqu’à ce qu’il rencontre un écureuil géant de l’Inde en 2006, alors qu’il visitait le pays.

Au début, il pensait que c’était un primate, mais il s’agit bien d’un écureuil même si celui-ci peut mesurer près de 90 cm avec sa queue et qu’il est énorme.

L’écureuil géant de l’Inde est non seulement impressionnant par sa taille, mais également par sa fourrure très particulière. Elle peut être noire, marron et orange ou bien marron et violette par exemple, des couleurs peu communes chez les mammifères.

Mais ces jolies couleurs sont également une protection pour ces écureuils qui vivent dans la nature, explique le professeur Koprowski.

« Dans les profondeurs d’une forêt très dense, les couleurs inégales et foncées sont une excellente adaptation pour éviter de se faire repérer », explique John Koprowski.

En revanche, elles sont magnifiques et révèlent toute leur saveur à la lumière du jour !

Les écureuils géants de l’Inde ont également des oreilles touffues et des membres antérieurs robustes, ce qui leur permet de sauter d’arbre en arbre pour trouver leur nourriture à travers la canopée.

Mais si vous souhaitez les voir, il faudra traverser l’épaisse forêt et être patient. Peut-être même attendre caché en haut d’un arbre ! L’écureuil géant de l’Inde est timide et ne se laisse pas approcher facilement.

Vous êtes prévenus, même si vous vous rendez en Inde, ce n’est pas en attendant derrière la fenêtre que vous pourrez les voir, contrairement à nos régions où il n’est pas rare d’apercevoir les écureuils que nous connaissons dans nos jardins.

La bonne nouvelle c’est que l’espèce n’est pas menacée. Comme toutes les espèces, il faut les protéger, mais vous aurez encore l’occasion d’en voir dans quelques années.

L’écureuil géant de l’Inde restera encore longtemps sur terre, pour le plus grand plaisir de ceux qui auront la chance de l’apercevoir.

La nature nous réserve vraiment beaucoup de surprises !

Source : The Dodo