Ce chien amaigri et jeté par-dessus une clôture s’est totalement métamorphosé grâce à une femme au grand cœur

Le personnel du refuge pour animaux du comté de Colombus (Caroline du Nord, États-Unis) a fait une triste découverte un matin de juillet.

Un chien, que personne n’avait vu auparavant, a été jeté par-dessus la clôture du refuge par quelqu’un sans scrupule.

Le pauvre chien, qui sera appelé Sully, était dans un triste état. Très maigre, il souffrait de vers du cœur, d’anémie, d’une maladie due aux tiques et d’une infection cutanée.

Le refuge étant déjà rempli de chiens avec des problèmes semblables à Sully, le personnel a posté sur Facebook des informations le concernant en espérant que quelqu’un le verrait et propose son aide.

Et cela a fonctionné !

Anne Mellon, une femme qui accueille des animaux chez elle pour l’association Hope Animal Rescue, suit l’actualité des refuges de la région et a donc vu que Sully avait vraiment besoin d’aide.

« Dès que j’ai vu le personnel du refuge afficher les photos et les vidéos de Sully, cela m’a brisé le cœur », raconte Anne. « J’ai su tout de suite qu’on devait aller le chercher. »

Anne et sa colocataire ont accepté d’accueillir Sully par le biais de Hope Animal Rescue.

Malgré tout ce que Sully avait visiblement enduré, il était très doux avec ses nouveaux parents adoptifs et semblait heureux d’avoir des gens gentils avec lui.

« Dès le début, il était reconnaissant », explique Anne. « Il était doux et posait sa tête sur les genoux pour être caressé. Sa queue bougeait tout le temps. Au fur et à mesure qu’il se sentait mieux, sa personnalité a commencé à se manifester de plus en plus. »

« Il était foufou, sautait d’excitation, jouait avec ses jouets, et hurlait de façon plutôt comique. » Peu à peu sa santé s’améliorait et il a atteint un poids idéal. C’était maintenant un chien complètement différent.

Anne et sa colocataire emmènent souvent Sully chez le vétérinaire. Mais elles lui apprennent également à devenir un chien qui profite de la vie. Elles vont avec lui à la plage par exemple, lui ont appris à dormir dans un bon lit et font des balades en voitures.

En fait, Sully reçoit tout l’amour qu’il n’a jamais eu avant.

Anne est heureuse d’avoir Sully chez elle. C’est un chien incroyable qui n’en veut pas aux humais malgré la façon dont il a été traité. Il veut juste de l’amour et en donner en retour.

Une fois en parfait santé, Sully a pu être proposé à l’adoption et il a très vite trouvé un foyer permanent.

Sa nouvelle maman, Melissa, lui donne tout l’amour dont il a besoin dans sa nouvelle maison. Avec elle, il n’aura plus jamais à craindre d’être maltraité et malheureux.

« Il a eu des débuts difficiles, alors maintenant il aime profiter des choses simples de la vie », raconte Anne. « Rester dans un lit confortable toute la journée, de bons repas, de courtes promenades, des balades en voiture, de nouveaux jouets et tous les câlins du monde. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]