Cette chienne séparée de ses chiots était triste, mais des chatons orphelins lui ont donné un espoir

Esperanza avait à peine 1 an lorsqu’elle s’est retrouvée dans un refuge au Mexique. Il était évident que la chienne avait eu des chiots. « C’est une pratique courante au Mexique de prendre les chiots et de les vendre assez rapidement. La pauvre fille était tellement déprimée quand nous l’avons rencontrée », a expliqué Evi Pover, la maîtresse d’Esperanza.

La première fois qu’Evi a rencontré Esperanza au refuge, l’adorable chienne allaitait des « chiots » inhabituels.

Photo : Evi Pover

En effet, Esperanza devenait de plus en plus déprimée en l’absence de ses chiots. Alors lorsqu’une portée de chatons orphelins est arrivée au refuge, le personnel a décidé de mettre les chatons avec la chienne.

Immédiatement, Esperanza s’est occupée d’eux avec amour et les a allaités. Sans la chienne, les chatons n’auraient pas survécu. Les petits félins étaient heureux d’avoir une maman qui les aime et Esperanza a retrouvé sa joie de vivre. L’adorable chienne avait tant d’amour à donner !

Photo : Evi Pover

Esperanza et ses chatons se sont ensuite retrouvés à Coco’s Animal Welfare, une organisation qui aide les animaux, afin que la petite famille puisse être en sécurité et avoir un environnement idéal.

Photo : Evi Pover

Evi était en vacances au Mexique quand elle a décidé d’aller à Coco’s Animal Welfare pour câliner des chatons. C’est là qu’Evi a rencontré l’adorable petite famille inhabituelle. Dan, son fils, s’est tout de suite lié d’amitié avec la chienne et ils ont donc décidé de l’adopter. Les papiers ont été remplis afin que la chienne puisse voyager vers les États-Unis.

Photo : Evi Pover

Esperanza est restée avec les chatons jusqu’à ce qu’ils soient sevrés puis elle a embarqué pour commencer sa nouvelle vie aux États-Unis. Entre-temps, les chatons ont tous trouvé un foyer.

Photo : Evi Pover

Esperanza a été tellement attentionnée et pleine d’amour avec ses chatons ! C’était une maman très protectrice.

Les chatons ont donné de l’espoir à leur maman adoptive et elle a fait de même envers ses chatons. C’est pour cela que Dan l’a appelé Esperanza (« Espoir » en espagnol). Tous les deux sont devenus inséparables.

Photo : Evi Pover

Quand Esperanza est arrivée dans sa nouvelle maison, elle ne savait même pas ce qu’était de la nourriture pour chien et des jouets. « Elle pensait vraiment qu’elle était un chat », a expliqué Evi. Ils lui ont donc appris comment être un chien et lui ont donné de nouveaux jouets.

Les chatons orphelins l’ont aidée durant ces moments difficiles et, en retour, elle s’est occupée d’eux avec amour comme une mère le ferait.

Photo : Evi Pover

Maintenant, Esperanza est heureuse et adore sa nouvelle vie auprès de sa famille qui l’aime tendrement.

Source : Love Meow