Cette chienne terrifiée a trouvé le chemin de la guérison grâce à son « métier » très particulier

Maui a passé les huit premiers mois de sa vie chez un horrible éleveur clandestin. La pauvre chienne était enfermée dans une cabane et ne voyait jamais la lumière du jour. Quand elle a finalement été secourue et adoptée par une femme qui travaille dans une clinique vétérinaire, Maui avait peur de tout. Absolument tout.

Photo : poodgiecat

« Maui a eu un départ difficile et avait tellement peur de tout », a expliqué Linda Orlowski-Smith, la maîtresse de Maui. La pauvre petite chienne était terrifiée mais heureusement, Linda avait de l’expérience avec les animaux grâce à son travail dans une clinique vétérinaire.

Maui luttait encore pour aller mieux lorsque, six mois plus tard, ses parents humains ont adopté Maple, une dogue allemand croisée. Les deux chiennes sont devenues instantanément amies et Maui a pu trouver du réconfort auprès de sa nouvelle sœur.

Photo : poodgiecat

« Maui trouve de la confiance grâce à Maple si elle est inquiète par rapport à une situation », a expliqué Linda.

Afin de la socialiser et de l’aider à surmonter ses peurs, Maui et Maple sont allées « travailler » avec leur maman humaine. Maintenant, Maui a confiance en elle quand elle marche dans les couloirs de la clinique vétérinaire et vient saluer les patients. Les deux chiennes ont toutes les deux un « job » à faire tous les jours.

Photo : poodgiecat

« Elles adorent les nouveaux chiots et chatons qui arrivent, particulièrement les chatons », a expliqué Linda. « Maui veut être dans la salle d’examen avec eux. Maple adore les clients humains et est particulièrement sensible quand ils sont tristes. Elle va se coucher près d’eux sur le banc dans le hall d’accueil et met sa tête sur leurs genoux pendant les moments tristes et difficiles. »

Photo : poodgiecat

Maui est vraiment douée pour aider les animaux qui sont effrayés ou timides, tout comme elle l’a été. Elle les aide à aller sur la balance et va même dans les salles d’examen avec eux.

Photo : poodgiecat

Elle veut également être aux côtés des animaux lorsqu’ils se réveillent après une intervention chirurgicale pour qu’ils puissent avoir un visage amical au réveil. Elle veut clairement les faire se sentir en sécurité.

Photo : poodgiecat

Maui s’est particulièrement liée d’amitié avec un petit lapin appelé Gracie qui vient parfois à la clinique.

« Maui ADORE Gracie et s’assied à côté de sa cage et pleure jusqu’à ce que nous la laissions entrer », a raconté Linda.

Photo : poodgiecat

Maui a tellement changé depuis qu’elle été sauvée de cet horrible élevage il y a quelques années. Elle était terrifiée par les hommes et faire une promenade était même une véritable épreuve pour la petite chienne. Maintenant, Maui est confiante et s’est même liée d’amitié avec quelques-uns des clients masculins qui viennent à la clinique vétérinaire.

Photo : poodgiecat

Maui utilise sa nouvelle confiance en soi pour que d’autres chiens se sentent aimés et en sécurité. C’est une chienne complètement transformée et sa famille humaine est vraiment très fiere d’elle.

Photo : poodgiecat

Source : The Dodo / poodgiecat

Venez découvrir ce quiz sur les animaux dans les dessins animés en nous rejoignant sur Messenger 🙂