Cette chienne qui pleurait dans un refuge avait juste besoin d’une famille pour être heureuse

Sarah Sleime, une bénévole de la SPCA (la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), a été bouleversée lors d’une visite au refuge pour animaux situé Charlotte, une ville de Caroline du Nord (États-Unis).

Sarah Sleime

En effet, Sarah attendait le personnel du refuge pour vérifier la santé d’un couple de chiens qu’elle pensait emmener. En faisant des allers et retours dans le refuge, Sarah a aperçu un pitbull qui l’a bouleversée. La pauvre chienne assise ressemblait beaucoup à un humain malheureux.

Il était évident pour Sarah que la chienne de 7 ans avait récemment eu des chiots. Lorsque Sarah s’est mise à lui parler, la chienne malheureuse a commencé à avoir des larmes aux yeux comme si elle pleurait.

Sarah Sleime

Bien qu’on ne sache pas vraiment si un chien peut pleurer de la manière qu’un humain, Sarah voyait bien que la chienne obèse semblait bouleversée.

Le personnel du refuge pense en effet que la pauvre chienne a été utilisée comme une machine à faire des chiots dans un élevage. « Elle a dû avoir beaucoup, beaucoup de portées », a expliqué Sarah.

Sarah passant du temps avec Rosie au refuge / Photo : Sarah Sleime

La SPCA manquait de foyer d’accueil et il était impossible de sortir la pauvre chienne du refuge, mais Sarah se dit que pour l’aider, elle devait faire quelque chose. Elle a donc sorti son téléphone et a fait une vidéo qu’elle a postée sur Facebook.

 

Someone dumped this poor mama at the shelter, minus her babies. Every time I stopped to talk to her and say I was sorry her eyes would fill with tears (check out reaction at -:13). Heartbreaking!! #thedodo The Dodo #adoptdontshop
————-
Update: Cinnamon was adopted! See my page/updated post for her new family photo and adoption video!

Publié par Sarah Jennings Sleime sur samedi 18 novembre 2017

 

Et Sarah a bien fait car sa vidéo a été vue plus de 700 000 fois le premier jour ! La messagerie de Sarah fut alors inondée de messages venant du monde entier. Les gens se bousculaient pour pouvoir adopter la chienne ou l’aider à retrouver les chiots. Finalement, c’est Meghan, une amie de Sarah qui l’a adoptée.

Sarah Sleime

« Les pitbulls ont une place spéciale dans mon cœur, je pense que ce sont des chiens très mal compris et une race incomprise. Quand je l’ai vue dans cette vidéo, pleurant littéralement dans sa cage, mes enfants et moi avons pleuré. J’ai montré à mon mari et il a dit qu’on pourrait aller la voir le lendemain », a raconté Meghan.

Le lendemain de la parution de la vidéo, le refuge fut rempli par de nombreuses familles venant voir l’adorable chienne. Heureusement pour Meghan, elle a pu avoir la première place.

Sarah Sleime

Toute la famille est tombée amoureuse immédiatement de la chienne qui s’est révélée être très douce et pleine d’amour avec les enfants du couple.

 

Look at that wagging happy tail!!!

Publié par Sarah Jennings Sleime sur dimanche 19 novembre 2017

 

Ils remplirent donc les papiers d’adoption et l’appelèrent Rosie. Le lendemain, l’adorable chienne a rejoint avec beaucoup de joie sa nouvelle maison.

Sarah Sleime

La famille, qui a déjà un autre pitbull, Blu, ne savait pas comment Rosie et lui réagiraient en se voyant. « Je voulais juste qu’elle s’habitue à la maison et à faire des promenades à l’extérieur. Alors nous l’avons gardée dans notre chambre », a expliqué Meghan.

Mais Rosie gémissait à la porte de la chambre comme si elle sentait la présence d’un frère de même race. En entendant les gémissements de Rosie, Blu vint lui aussi de l’autre côté de la porte et commença à faire le même bruit.

Meghan Shelton

La famille décida donc de les faire se rencontrer et, heureusement, ce fut plus facile que prévu. Les deux chiens s’assirent côte à côte en remuant la queue comme s’ils se connaissaient déjà. La vraie personnalité de Rosie se mit à faire lentement surface.

Meghan Shelton

L’adorable chienne s’est vite attachée à sa nouvelle famille et notamment aux enfants qu’elle adore.  La famille a Rosie depuis quelques jours seulement, mais elle n’imagine plus la vie sans elle.

Meghan Shelton

« Le jour ou Rosie a été adoptée, j’avais remarqué que tant de personnes avaient abandonné leurs animaux avant les vacances. Plus de 30 animaux ont été euthanasiés ce jour-là. Je suis tellement heureuse que nous soyons arrivés à temps pour Rosie », a déclaré Meghan.

Meghan Shelton

De nombreux animaux de refuge ont besoin d’une famille. Les refuges sont souvent débordés et sont malheureusement obligés d’euthanasier de nombreux animaux qui veulent simplement avoir une maison pleine d’amour.

Si vous voulez un animal, n’achetez pas, mais adoptez !

Source : The Dodo