Ce chaton rejeté par sa mère était terrifié jusqu’à ce que quelqu’un le prenne dans les bras

Reeny, une jeune femme, a aperçu une chatte sauvage avec sa portée dans le quartier où elle vit.

« La maman et toute sa portée se sont dispersées au moment où je suis sortie de ma voiture. Mon voisin, mon mari et moi-même avons passé 2 heures à tenter de rassembler les chatons, sans succès. Nous avons mis une boite avec de la nourriture sur le porche de mon voisin pour les chatons au cas où la mère ne serait pas capable de tous les retrouver », a expliqué Reeny.

Les jours suivants, il n’y avait qu’un petit chaton qui revenait toutes les nuits. C’était le plus petit et le plus frêle de la portée. Il mangeait tout ce qu’il pouvait puis se cachait sous les buissons qui sont d’ailleurs devenus son refuge.

Reeny B

Reeny, son mari et le voisin ont bien essayé de le faire sortir de sa cachette, mais le chaton ne voulait pas. Ils ont même mis des vidéos de mamans chats en train de miauler, mais le chaton ne sortait pas et restait caché.

Un jour, la maman est revenue. Elle a commencé à manger la nourriture. Puis, lorsqu’elle est partie, le chaton a voulu la suivre, mais elle s’est mise à siffler et à cracher puis l’a laissé derrière elle pendant qu’il pleurait.

Le couple et leur voisin savait que le chaton, qu’ils ont appelé Tonka, ne survivrait pas seul bien longtemps et ont donc fait un piège pour le capturer afin de le mettre à l’abri.

« Nous l’avons ramené à la maison où il a craché et s’est recroquevillé pour nous éviter pendant 12 heures. Cependant, lorsque mon mari a réussi à mettre sa main pour le caresser, Tonka s’est mis à ronronner très fort », a raconté Reeeny.

Reeny B

Il adore faire des câlins à son papa et ne veut pas le laisser partir.

Reeny B

Le chaton apeuré et craintif est devenu en quelques temps câlin, joueur et très affectueux.

Au début il ne savait pas comment réagir avec le plumeau et il lui a fallu une dizaine de minutes pour qu’il commence à jouer.

Reeny B

Puis, peu à peu, ils l’ont habitué avec les autres animaux de la maison, en commençant avec le chiot. Hésitant puis curieux, tout se passe très bien avec désormais !

Mais ce que préfère Tonka, c’est faire des câlins à ses parents humains. Il sait qu’il est aimé !

Reeny B

Finalement, malgré un départ difficile dans la vie, Tonka est désormais un chaton heureux qui va pouvoir vivre dans une famille où il recevra plein d’amour !

Source : Love Meow / Harley07babe