15 photos d’animaux sauvés puis adoptés qui vivent enfin la vie qu’ils méritent

Si vous avez adopté un animal, parce qu’il était abandonné ou maltraité, vous savez la joie que cela peut procurer. Heureusement, des milliers de personnes dans le monde aiment les animaux et n’hésitent pas à les prendre chez eux.

Les photos suivantes montrent quelques-uns de ces animaux qui vivent maintenant leur meilleure vie !

Nous avons adopté cet adorable petit bonhomme et pendant les premières semaines il a été super timide. Aujourd’hui, pour la première fois, il a sauté sur mes genoux et a fait ça.

J’ai adopté ce chat quand il avait 18 ans, pensant que nous aurions quelques mois pour lui donner une bonne retraite. Il est en pleine forme à 20 ans.

Il y a trois ans, j’ai adopté le chat qui paraissait le plus triste au refuge.

Quand nous les avons eus, le refuge a dit qu’ils « devaient » être adoptés ensemble. Nous comprenons pourquoi chaque jour.

J’ai adopté un chat à un œil aujourd’hui. Tout le monde dit bonjour à Nick Furry ! 

La première fois qu’il est porté après avoir été secouru.

Je l’ai adoptée quand j’avais 15 ans et que je vivais en Californie. Nous aimions voyager ensemble et même vivre dans un camping-car. Maintenant, j’ai 25 ans et elle en a 11, et nous sommes toujours en train de vivre des aventures. Aujourd’hui, je vis en Europe. Les gens disent : « C’est génial que vous ayez emmené votre chien quand vous avez déménagé ! »… mais ne pas l’emmener n’a jamais été une option.

Elle était en quelque sorte la dernière de sa portée à être adoptée.

Mon chat était dans un refuge avec un taux de mortalité de 84% et on lui a refusé le transport vers un centre sans euthanasie car il était « trop moche ». Il était si triste et voulait juste de l’amour. Son histoire a été postée sur Facebook et il a été sauvé ! Je l’ai adopté un mois plus tard (en 2018). Il est si aimant et si gentil. Chaque vie vaut la peine d’être sauvée !

Mon chien, la nuit où nous l’avons adopté.

Après avoir sauvé un chiot de l’autre côté du pays, nous avons découvert qu’un de ses frères avait également été adopté près de chez nous. Nous avons organisé un rendez-vous pour les deux. Voici une photo d’eux ensemble.

Aujourd’hui, j’ai adopté un chaton errant. Voici Astrid !

Le refuge local vous permet uniquement d’adopter des chatons par paire. Je commence à comprendre pourquoi.

Nous avons adopté un ami pour notre perroquet aujourd’hui et ils s’aiment déjà.

J’ai un nouveau chaton et ma fille pense que c’est son bébé.

Source : Bored Panda