Une caméra filme la belle amitié entre un coyote et un blaireau qui voyagent ensemble

Il est toujours agréable de voyager avec un ami. C’est ce que doivent penser ces deux amis filmés dans les monts Santa Cruz (Californie, États-Unis). Deux amis particulièrement improbables.

C’est une caméra activée grâce à un détecteur de mouvement qui a pu filmer ces drôles de compagnons de voyage sur une route très fréquentée : un coyote et un blaireau.

Les caméras ont été installées dans le cadre d’une étude de trois ans menée par le Peninsula Open Space Trust (POST) et Pathways for Wildlife sur la façon dont les animaux sauvages interagissent avec les routes.

Lorsque Neal Sharma, qui dirige l’équipe de chercheurs, a vu les images pour la première fois, il a été stupéfait.

« C’est le genre d’interaction dont quelqu’un comme moi ne peut que rêver », déclare Neal. « J’étais sans voix rien que de voir ce genre de relation inter-espèces. »

Les coyotes et les blaireaux sont connus pour s’associer lors de la chasse, chacun fournissant des compétences que l’autre ne possède pas. L’agilité et la rapidité du coyote et l’expertise du blaireau en matière de fouilles contribuent au succès de chaque sortie.

« Ils aiment tous deux manger des écureuils terrestres. Ainsi, si un blaireau est en train de débusquer une tanière, un coyote attend à proximité au cas où un écureuil sortirait par une autre entrée », explique Neal. « C’est mutuellement bénéfique. »

Dans la vidéo, on se rend compte que les deux compères ne sont pas de simples connaissances, mais forment une véritable équipe et voyagent ensemble depuis longtemps.

« Ils sont passés d’un côté de l’autoroute, ont passé un certain temps et sont repartis de la même manière », explique Neal. « Il y a donc une relation évidente entre eux, et un langage corporel étonnant. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux. »

etete

Dans la vidéo, le coyote saute et s’incline vers le blaireau, comme s’il lui faisait signe de le suivre. Le blaireau passe derrière le coyote, et ils traversent le tuyau d’évacuation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POST – Open Space For All (@peninsulaopenspacetrust) le

Il est clair qu’ils s’entraident et se surveillent que ce soit lors de la recherche de leur prochain repas ou simplement lorsqu’ils traversent la route.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]