Ce chien abandonné à cause de son physique particulier a trouvé la maman idéale

Avec son visage très particulier, Beaux Tox, un labrador, passe rarement inaperçu.

Photo : Jamie Hulit

Certaines personnes pourraient être rebutées par son aspect peu commun, mais pour Jamie Hulit, Beaux Tox devait absolument être sauvé d’une triste situation.

« Un de mes amis a posté une photo de Beaux sur Facebook expliquant qu’il avait besoin d’un foyer d’accueil ou d’être adopté », raconte Jamie. « Le jour même, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’aimerais prendre ce chien et lui donner une maison. »

Photo : Jamie Hulit

C’est dans le ventre de sa mère que Beaux a développé un crane creux et des yeux rapprochés. Il était coincé entre ses six frères et sœurs et il est né avec cette apparence.

En revanche, cela ne joue absolument pas sur son intelligence ou sa santé. Beaux pourra vivre une longue vie comme n’importe quel autre chien.

Photo : Jamie Hulit

Les premières années de Beaux ont été difficiles, pas parce que son apparence jouait sur sa santé, mais parce qu’à cause d’elle, ses éleveurs ne pouvaient pas le vendre. Ils l’ont donc donné gratuitement à un homme. Mais Beaux ne s’entendait pas avec les chats de cet homme et ce dernier l’a donc laissé dans l’arrière-cour de sa maison sans s’en occuper.

Cela a duré 5 ans. Le pauvre chien est resté seul et négligé sans même un petit lit pour se reposer.

Des associations locales ont bien tenté d’intervenir, mais a chaque fois Beaux finissait par retourner dans l’arrière-cour de cet homme sans cœur.

Jamie s’est donc directement rendue chez l’homme en question sans savoir sur quoi elle allait tomber. Lorsqu’elle est entrée dans l’arrière-cour, elle a trouvé un chien amaigri au corps décharné, couvert de puces et d’acariens transmetteurs de l’otacariose, la gale des oreilles.

Cela n’a pas découragé Jamie même si elle savait que la seule chance de survie de Beaux était d’avoir une vraie maison.

Photo : Jamie Hulit

Jamie avait elle-même été adoptée à l’âge de 9 ans après avoir passé 2 ans en famille d’accueil. Elle savait ce que c’était pour Beaux de changer de famille. Mais tout ce qu’elle voulait; c’était qu’il ne retourne pas dans un refuge.

Elle l’a donc adopté directement auprès du propriétaire, qui a accepté, et l’a emmené dans une clinique vétérinaire.

C’est là qu’elle a appris que sa santé était pire que ce qu’elle pensait. Beaux était atteint de dirofilariose cardiaque, provoqué par le ver du cœur, qui peut endommager les organes. Mais le chien était trop faible pour entamer un traitement.

Photo : Jamie Hulit

Le vétérinaire, docteur Jay Rydberg, donnait une chance sur deux à Beaux pour qu’il survive, mais Jamie ne voulait pas abandonner et avait promis de sauver le chien.

Photo : Jamie Hulit

Le premier mois, la santé de Beaux était irrégulière et le vétérinaire, qui s’occupait de lui 24h/24, a même appelé Jamie en pleine nuit pour lui annoncer que c’était certainement la fin.

Mais Beaux ne voulait pas abandonner la lutte non plus.

Photo : Jamie Hulit

Au fil des mois, Beaux a repris des forces, du poids, et a pu entamer un traitement contre le ver du cœur. Il a perdu une oreille à cause des acariens et ne voit pas bien d’un œil, mais son bilan de santé était positif.

Jamie a payé pour en arriver là, mais elle ne regrette rien car c’est désormais un chien heureux et libre.

Photo : Jamie Hulit

Depuis qu’il est arrivé chez Jamie, Beaux a énormément changé. Lui qui avait passé son temps dehors aime rester à la maison et ne sort que si Jamie est dehors. Sinon, il préfère rester près de la porte et regarder par la fenêtre.

Photo : Jamie Hulit

Beaux, qui a désormais 6 ans, a même un nouveau frère, Riley, un golden retriever de 13 ans, à qui il apprend comment être un chien d’intérieur.

Photo : Jamie Hulit

Les deux chiens s’adorent et passent leur temps à jouer et à dormir ensemble. La différence d’âge aide Riley à rester jeune.

Photo : Jamie Hulit

Cela fait maintenant un an que Beaux a quitté l’horrible arrière-cour et, lui qui était bien seul, a maintenant une grande famille. Jamie travaille avec des associations locales et accueille des chats et des chiens le temps qu’ils soient adoptés. Cela plait beaucoup à Beaux qui a beaucoup de compagnie.

Dernièrement, il a eu une nouvelle petite sœur, Scout.

Photo : Jamie Hulit

Beaux adore sa nouvelle vie. C’est un chien très heureux maintenant. Il profite de la vie à fond et même Jamie n’en revient pas quand elle repense aux épreuves qu’il a dû traverser.

Photo : Jamie Hulit

« Il est plein de vie », dit Jamie. « Et il nous apporte tellement. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]