Un ours sent l’odeur des brownies en train de cuire et fait tout son possible pour en avoir

Une femme qui habite à Avon, une ville du Connecticut (États-Unis), était en train de faire cuir des brownies quand elle a entendu frapper à sa porte-fenêtre. En effet, un invité surprise avait senti la bonne odeur des gâteaux et semblait très intéressé par ces délicieux brownies.

Source : Matt Austin

Sauf que cet invité surprise était un ours et qu’il essayait d’entrer ! Le jeune ours était debout sur la terrasse et regardait à travers la fenêtre, espérant être invité à l’intérieur pour manger quelques brownies.

L’ours voulait tellement entrer à l’intérieur qu’il est même monté sur la balustrade de la terrasse…

Source : Matt Austin

… et s’est tenu debout afin de trouver un moyen de se faire remarquer. Sans aucun doute, cet adorable ours adore les brownies !

Source : Matt Austin

La femme a eu un peu peur et a fini par appeler son voisin, Bob Belfiore, afin de voir s’il pouvait venir l’aider à faire partir gentiment l’ours.

L’ours a finalement quitté la porte-fenêtre de la cuisine… mais pour se diriger vers d’autres fenêtres afin de tenter d’entrer.

Source : Matt Austin

Finalement, l’ours s’est rendu compte que personne n’allait l’inviter et a fini par s’en aller, malheureusement sans brownies.

Source : Matt Austin

Les ours ont un odorat très développé et sont attirés par les aliments. Il est donc important de ne pas laisser de nourriture dans les endroits où des ours peuvent être présents car ils reviendront régulièrement pour en avoir plus.

En tout cas, cette femme se souviendra longtemps de cette rencontre inattendue !

Source : The Dodo / Matt Austin