Que faire si mon animal est malade ou blessé en pleine nuit ?

S’il y a bien une chose qui peut faire stresser n’importe lequel d’entre nous c’est de voir son animal préféré blessé ou se sentir mal sans savoir si cela est grave ou bénin.

De plus, le fait de ne pas savoir exactement ce qu’il a ajoute encore à la hantise que nous pouvons ressentir.

Et lorsque cela se produit en pleine nuit, la panique peut être totale. Alors que faire si notre petit compagnon est malade en pleine nuit ?

La première chose qui nous vient à l’esprit est de contacter un vétérinaire de garde. Mais s’il est injoignable pour une raison quelconque ou déjà sur une urgence, nous allons nous sentir vraiment impuissant et l’angoisse va grandir.

Pour peu que nous vivions dans une région éloignée des grandes villes, nous finissions par nous sentir très seuls et désespérés.

Une autre solution est d’attendre le lendemain en le veillant durant la nuit puis l’emmener dès l’ouverture du cabinet médical.

Mais franchement, l’attente serait interminable et l’anxiété à son comble !

Heureusement, de nouveaux services existent maintenant ! Par exemple, le service d’assistance de Santévet propose de vous aider si vous n’arrivez pas à joindre votre vétérinaire. Ce service est accessible 24h/24 et 7j/7.

Cela vous permettra d’évaluer l’état de santé de votre animal et d’avoir des conseils afin de prodiguer les premiers soins. Vous pourrez même avoir l’adresse d’une structure pouvant l’accueillir s’il en existe une dans la région.

C’est vrai qu’aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir beaucoup plus de services et d’aides pour nos animaux domestiques qu’il y a quelques années.

Rappelez-vous que s’il arrive quelque chose en pleine nuit à votre animal, vous n’êtes jamais seuls désormais !

 

[an error occurred while processing this directive]