En rentrant chez elle, cette femme découvre un invité très spécial sur son canapé

En rentrant chez elle dans la nuit de dimanche, Lauren Taylor, une femme résidant dans l’Oregon (États-Unis), a fait une étrange découverte dans son salon.

Deux yeux marron-jaune la fixaient de derrière le canapé. C’était une femelle puma !

Photo : Lauren Taylor

Apparemment, quelqu’un avait laissé la porte de derrière ouverte et l’animal, après s’être rafraîchi à la fontaine se trouvant dans le jardin, a décidé de faire un tour dans la maison.

C’est le colocataire de Lauren qui a vu le puma en premier et, surpris, il a lâché un cri si bien que le puma s’est retranché derrière le canapé.

Lauren, qui a travaillé dans le sauvetage d’animaux sauvages, savait qu’il fallait laisser de la place au puma et rester calme pour l’encourager à partir tranquillement. Lorsque qu’elle a vu la bête se coucher, elle est allée dehors pour l’observer par la fenêtre.

À sa grande surprise, le puma était déjà profondément endormi.

Photo : Lauren Taylor

« Au début, le puma était effrayé, agité et déterminé à sortir par une fenêtre fermée », raconte Lauren.

Mais après avoir agit avec douceur, l’animal s’est calmé.

Les minutes défilaient et le puma continuait de dormir. Finalement, il s’est réveillé et a vu Lauren qui le regardait par la fenêtre.

Lauren a commencé à cligner lentement des yeux. Cela signifie dans le langage corporel félin que vous n’êtes pas une menace.

Rassuré, le puma s’est rendormi de plus belle !

Photo : Lauren Taylor

Lauren est restée près de 6 heures dehors pendant que le puma faisait sa sieste.

« Il ne restait que quelques heures avant l’aube et nous devions l’inviter à partir sans l’alarmer au point de paniquer », explique Lauren.

Lauren et ses colocataires ont ouvert doucement quelques portes et, du haut des escaliers, ont commencé à tapoter légèrement pour faire réagir l’animal.

Aussi vite qu’il est venu, le puma est reparti !

« Elle s’est réveillée et elle savait quoi faire », raconte Lauren.

Bien que l’animal semblait confortablement installé, Lauren est certaine qu’il ne faisait que passer. Il y a eu des feux de forêt dans la région récemment et c’est probablement ce qui a poussé le puma à se promener dans le quartier.

Photo : Lauren Taylor

En tout cas, c’est une expérience que Lauren n’est pas prête d’oublier !

« Je suis certaine qu’elle ne reviendra pas », explique Lauren. « C’est une fin parfaite pour une rencontre bénie qui aurait pu être dangereuse si elle avait été abordée de la mauvaise façon. Puisse-t-elle rester en sécurité dans les collines pour jouir d’une longue vie de lion sauvage et en bonne santé », conclue Lauren.

Source : The Dodo