Ce chaton errant malade et infesté de vers s’est métamorphosé grâce à l’amour d’une famille

Durant l’été 2012, Kathleen se promenait avec une amie lorsqu’elle celle-ci a aperçu un chaton dans un état terrible. Le pauvre petit félin était infesté de vers, malade et très sale, mais il s’accrochait à la vie.

Kathleen

Même si Kathleen n’avait jamais eu de chat, elle a immédiatement su qu’elle devait l’aider. Malgré que son père et son frère soient allergiques aux chats, Kathleen a décidé de donner une seconde chance au petit félin.

« Nous l’avons ramassé et, heureusement, nous avions eu une boîte dans la voiture. J’ai conduit pendant que mon amie le tenait dans la boîte. Ses yeux et son nez étaient pleins de croûtes et il était recouvert de blessures. Malgré son état, il avait beaucoup d’énergie et a continué à essayer de s’échapper de la boîte durant tout le trajet », a expliqué Kathleen.

Kathleen

Quand la mère de Kathleen a vu à quel point le chaton était malade, elle a également voulu l’aider. Kathleen et sa maman ont donc décidé de prendre soin du petit félin le temps de lui trouver une famille définitive.

Mais le chaton avait une autre idée en tête….

Après un voyage chez le vétérinaire, le petit félin a reçu des antibiotiques et un traitement contre les vers. Les semaines qui ont suivi ont été difficiles pour le chaton et il n’était pas sûr qu’il puisse s’en sortir.

Kathleen

« Il était tellement léthargique. Plusieurs fois, j’ai pensé que j’allais le retrouver mort. Il n’a fait que de dormir, c’était un moment effrayant. Je l’ai gardé dans ma chambre tout le temps », a raconté Kathleen.

Mais le petit chaton, qui a été baptisé Dizzy, s’est révélé être un battant et, quelques semaines plus tard, il a complètement recouvré la santé.

Kathleen

« Il a commencé à être plus vif, à bondir et à jouer. Nous avons commencé à le présenter à nos trois chiens », a expliqué Kathleen.

Kathleen

Dizzy est alors devenu le roi de la maison et il était clair qu’il était bien décidé à y rester.

Kathleen

Le chaton a gagné sournoisement le cœur de toute la famille et celle-ci ne pouvait plus s’en séparer. Dizzy est devenu le premier chat de la famille.

Kathleen

« Nous l’aimons tous beaucoup ! », a déclaré Kathleen. « Il est maintenant heureux, un peu grassouillet, et, surtout, il est en sécurité. Il ne sort que sur notre porche, mais préfère avoir un lit près d’une fenêtre. »

On ne choisit pas un chat, c’est lui qui nous choisit !

Kathleen

Finalement, la famille est tombée amoureuse des chats et a adopté Stripes, un autre chat, qui est devenu le nouveau frère de Dizzy. Les deux petits félins sont inséparables.

Kathleen

Cela fait maintenant 5 ans que Dizzy a été sauvé par Kathleen. Sans aucun doute, l’amour fait des miracles !

Source : Love Meow