Ce chien maltraité et terrorisé restait prostré contre le mur et refusait tout réconfort

Il y a quelques temps, des agents de contrôle des animaux ont découvert dans les bois un pauvre chien avec une grosse ceinture en cuir autour du cou, elle-même reliée à une lourde chaîne attachée à un arbre.

Le pauvre chien était maigre, sale et terrorisé.

Rebecca Rood Photography

« Ce chien a vécu clairement un passé difficile », raconte Courtney Bellew, la directrice de l’association Special Needs Animal Rescue & Rehabilitation. « Je pense que nous ne saurons jamais ce qu’il a traversé, mais la façon dont il a été trouvé prouve qu’il a eu une vie horrible avant d’être secouru. »

Les agents ont emmené le chien dans un refuge, mais personne ne pouvait l’approcher.

Rebecca Rood Photography

Le pauvre toutou, qui a été appelé Stewart, ne voulait pas qu’on le touche et si quelqu’un s’approchait de lui, il grognait, se tournait et restait prostré dans un coin de la pièce, la tête tournée vers le mur.

Le personnel ne pouvait même pas lui retirer la ceinture autour de son cou.

Le personnel a juste réussi à lui retirer cette énorme chaîne / Rebecca Rood Photography

Il a donc été décidé de le laisser tranquille pendant quelques jours afin qu’il se détende un peu dans ce nouvel environnement. Personne ne l’approchait ou ne le forçait à faire quoi que ce soit.

Rebecca Rood, une volontaire du refuge savait qu’il allait être difficile pour Stewart de trouver un foyer car il était bien trop effrayé de tout et tout le monde.

Rebecca Rood Photography

Voir Stewart dans cet état attristait grandement Rebecca qui voulait l’aider. Elle a donc publié des photos de lui sur Facebook qui sont arrivées sur le mur de Courtney.

« J’ai vu une photo de sa tête contre le mur et j’ai dit : ‘Je vais le prendre’ », raconte Courtney.

Rebecca Rood Photography

Elle s’est donc rendue au refuge afin de transférer Stewart dans une clinique vétérinaire. Sur place, le chien a été anesthésié afin d’être stérilisé et de subir quelques examens. Le vétérinaire en a profité pour lui retirer cette énorme ceinture que personne n’avait pu lui ôter jusqu’à présent.

À son réveil, Stewart était un chien complètement différent.

SNARR Northeast

C’est comme si la ceinture autour de son cou était la source de tous ses malheurs et lorsqu’on lui a enlevée, Stewart s’est ouvert aux gens et s’est mis à jouer et à remuer la queue !

Pour le moment, Stewart est encore à la clinique le temps de lui trouver une famille d’accueil, mais il fait d’énormes progrès.

SNARR Northeast

Courtney n’imaginait pas voir Stewart jouer comme ça alors qu’on ne pouvait pas l’approcher il y a encore quelques jours. Lui qui restait tourné vers un mur, le voilà en train de donner la patte et de remuer la queue !

Quel bonheur de le voir ainsi !

SNARR Northeast

Courtney a donné des nouvelles à Rebecca qui n’a pu s’empêcher de pleurer en voyant une vidéo du petit chien.

Il reste encore du chemin à parcourir pour Stewart et il faudra une personne spéciale pour l’adopter. Une personne patiente qui a une certaine expérience avec les chiens qui ont été traumatisés.

Mais ce qui est sûr, c’est que Stewart est un chien adorable qui s’épanouira vraiment quand il aura trouvé un foyer définitif.

Source : The Dodo