Cette femme soldat a sauvé ce chaton en Afghanistan et il l’a sauvée à sa façon

Lorsqu’elle était en Afghanistan, une femme soldat de l’armée américaine a sauvé une petite chatte tigrée et a refusé de l’abandonner.

En 2008, Christine Bouldin a vu un petit chaton nommé Felix qui était assez spécial. Elle était en Afghanistan et avait déjà passé huit ans dans l’armée américaine. Christine est instantanément tombée amoureuse de cette petite chatté tigrée qui avait des besoins particuliers.

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

Un jour, Christine a entendu qu’une chatte et son chaton erraient autour de la base et avaient besoin d’aide. Elle est allée immédiatement les chercher.

C’est à ce moment qu’elle a découvert un minuscule chaton avec des oreilles qui faisaient la moitié de sa taille. Le petit félin ne pouvait pas marcher sans tomber sur le côté.

« Je n’avais jamais vu une chatte comme ça », a expliqué Christine. « Je me sentais tellement triste pour elle. Elle ne pouvait pas se lever et se retourner. »

La petite Felix a eu une hypoplasie cérébelleuse, ce qui affecte ses capacités motrices. Elle oscille quand elle marche mais elle est en bonne santé comme un chat normal.

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

Au début, le chaton avait peur de Christine et crachait quand elle s’approchait. Mais lorsque la maman chat a commencé à montrer de l’affection envers son amie humaine en se frottant contre ses jambes, la petite Félix est sortie lentement de sa coquille.

Christine a pris soin quotidiennement de Felix et de sa maman en leur apportant de la nourriture et l’eau plusieurs fois par jour. Alors que la petite chatte était très nerveuse au début, elle a fini par laisser son amie humaine la tenir pendant qu’elle mangeait afin qu’elle soit dans une position stable.

La petite famille féline a commencé à aller mieux. Christine s’est donc demandé comment faire pour que les deux chattes puissent avoir un foyer et être en sécurité.

Mais soudainement, la maman chat a disparu et a laissé la petite Felix seule. Christine s’inquiétait pour le chaton et savait qu’elle devait faire quelque chose rapidement pour la garder en sécurité.

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

Les animaux n’étant pas autorisés, Christine et un ami ont fabriqué une petite maison de fortune avec des sacs de sable pour le chaton. Mais la petite Félix pouvait facilement grimper dessus même si elle était vacillante.

Un ami a donc construit plus tard une belle petite maison pour Felix. Christine venait deux fois par jour pour s’occuper de son bébé félin.

Chaque jour, elle avait hâte de passer du temps avec la petite chatte. C’était toujours les meilleurs moments de la journée.

Toutes les deux sont devenues inséparables et Félix faisait des câlins chaleureux à Christine à chaque visite. « Elle était tellement douce et je peux dire qu’elle a apprécié que je prenne soin d’elle quand sa maman est partie », a déclaré Christine. « Elle me fait pleurer par moment parce qu’elle me regarde toujours comme si j’étais sa mère. »

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

Christine a commencé à chercher des moyens pour ramener son chaton chez elle. Mais on lui a refusé de retourner aux Etats-Unis avec Félix. Toutefois, Christine a refusé d’abandonner le chaton.

Puis, un jour, un vétérinaire lui a présenté une journaliste américaine à Kaboul qui était en mesure de l’aider. Christine a senti une lueur d’espoir. La journaliste a accepté de s’occuper de Félix à Kaboul et d’aider Christine à ramener le chaton chez elle aux États-Unis.

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

« Il fallait un peu plus d’une heure de route pour aller à Kaboul en partant de notre base et vous êtes toujours en danger à cause des engins explosifs improvisés … Je m’inquiétais pour elle. Je ne savais pas si je la reverrais […] Je suis sûr que j’ai pleuré », a raconté Christine.

Après un long voyage, Felix est finalement arrivée dans son foyer d’accueil en sécurité.

Elle a même trouvé un meilleur ami chat avec qui faire des câlins tous les jours.

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

Malgré qu’elle chancelle un peu, Felix peut bondir, jouer et sauter comme n’importe quel chat. Elle peut utiliser la litière sans aucun problème.

Christine a expliqué qu’elle peut toujours compter sur Felix pour lui remonter le moral. La petite chatte lui a apportée du réconfort pendant ces moments sombres en Afghanistan et Christine est devenue sa maman pour toujours. Toutes les deux dépendaient l’une de l’autre et maintenant elles sont inséparables.

« Elle me salue et sa petite queue vibre parce qu’elle est tellement heureuse », a expliqué Christine. « Felix est un ange que Dieu m’a envoyé. »

Photo : Christine Bouldin

Photo : Christine Bouldin

Source : Love Meow