Ce chaton rejeté par sa mère parce qu’il était minuscule a trouvé un papa inattendu

Une petite chatte minuscule, qui ne faisait que la moitié d’un chaton nouveau-né normal, a été rejetée par sa maman mais elle s’est battue pour vivre et a trouvé une aide inattendue.

Voici l’histoire de Winifred, le minuscule chaton !

Photo : Ellen Carozza

Quand elle a eu une semaine, la petite chatte a eu le droit à un minuscule gâteau et à une couronne pour célébrer cette étape. Photo : Ellen Carozza

Après leur naissance, Winifred et son frère ont été rejetés par leur mère à cause de leur petite taille. La maman chat ne croyait pas qu’ils seraient capables de survivre et a donc décidé de mettre toute son énergie pour prendre soin de ses bébés en meilleure santé.

Winifred pesait seulement 35g soit la moitié du poids d’un chaton normal.

« En raison de leur taille et de leur fragilité, on m’a demandé de prendre les deux parce que j’ai l’habitude de travailler avec des nouveau-nés qui sont dans des situations compliquées et que j’ai également un incubateur », a expliqué Ellen Carozza.

La petite Winifred sort sa langue après chaque repas.

Ellen a dû utiliser un tube pour nourrir les bébés au lieu d’une bouteille standard tellement ils étaient petits. À deux semaines, Winifred faisait la taille d’un chaton normal à la naissance.

Son frère n’a malheureusement pas survécu. « Il est mort soudainement deux jours plus tard dans son sommeil, ce qui est commun pour les chatons de cette taille. »

Mais la petite Winifred n’a pas cessé de se battre.

À 19 jours, Winifred faisait la taille d’un chaton d’une semaine.

« Elle commence à interagir plus, à être affectueuse, à ronronner et elle peut voir et entendre pleinement maintenant ! »

« Nous l’avons traitée comme une petite pierre précieuse et Benny l’a adorée le jour où elle est arrivée à la maison », a raconté Ellen.

Benny le chat, qui a lui-même été recueilli, a beaucoup d’amour pour les chatons dans le besoin.

« Nous appelons cela « les bénédictions de Benny » car il commence toujours par caresser les chatons sur la tête puis il va commencer à les toiletter », a expliqué Ellen.

Benny devient le « papa » de tous ses bébés et il a fait de même pour la petite Winifred.

« Elle le laisse lui faire la toilette, dort avec lui et partage des repas avec lui à chaque fois. Benny dort également à côté de l’incubateur la nuit, soit sur son chat arbre qui est à côté ou au-dessus de ma tête depuis que l’incubateur est sur ma table de nuit. Il est toujours le premier à me prévenir si les chatons sont réveillés. »

À 43 jours maintenant, le petit chaton pèse 300g, ce qui est encore minuscule mais la petite chatte est en bonne santé et agit normalement pour son âge.

Winifred fait des câlins avec d’autres bébés qu’Ellen a recueillis.

Winifred devient de plus en plus robuste chaque jour !

Ellen célèbre chaque étape du petit chaton.

« Nous prenons chaque jour comme une bénédiction. »

Benny adore prendre soin des petits chatons.

Une vidéo publiée par Ellen (@thecatlvt) le

Source : Love Meow /  thecatlvt

Venez découvrir ce quiz sur les animaux dans les dessins animés en nous rejoignant sur Messenger 🙂