Une biche entre dans un magasin puis décide de revenir avec sa famille une demi-heure plus tard

Les fêtes approchent à grands pas et beaucoup d’entre nous sont encore en plein shopping. Et apparemment certains animaux préparent les fêtes aussi !

C’est sûrement ce qu’a pensé Lori Jones qui travaille dans un petit magasin de souvenirs niché aux pieds des Rocheuses à Fort Collins dans le Colorado (États-Unis). En effet, Lori a eu la visite d’une famille un peu spéciale.

Dans cette région, les rencontres avec la faune sauvage ne sont pas rares. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les touristes adorent cet endroit.

Horsetooth Inn and RV Park

Alors que Lori travaillait dans son magasin, une biche est apparue à la porte. Puis, quelques instants plus tard, l’animal a décidé de se balader tranquillement sous le regard ébahi de Lori qui, bien qu’habituée à voir des animaux sauvages, ne s’attendait pas à voir une biche se promener dans les rayons.

Lori Jones

« C’était hilarant », raconte Lori. « Elle regardait les lunettes de soleil et les chips. Je riais tellement. »

Lori Jones

La biche n’est pas totalement inconnue de Lori. C’est la maman d’une petite famille qui vit dans les environs. Mais ce qui est surprenant, c’est qu’elle n’était jamais entrée dans un magasin ou un quelconque autre bâtiment.

Lori Jones

Finalement, Lori s’est dit que la biche s’était sûrement un peu égarée et elle a donc décidé de la ramener dehors en l’amadouant avec une barre de cacahuètes.

Mais Lori se trompait. La biche n’était pas perdue du tout !

En effet, une demi-heure plus tard, elle est réapparue à la porte. Et cette fois-ci elle n’était pas seule ! Elle avait ramené ses 3 petits avec elles. Ils attendaient sagement dehors pendant que la maman était rentrée à nouveau.

Lori Jones

Les petits regardaient à l’intérieur comme s’ils voulaient s’inviter eux aussi.

Lori Jones

Cela amusait beaucoup Lori même s’il n’a jamais su pourquoi cette fois-ci la biche et ses petits voulaient absolument venir dans le magasin. Comme ce sont des animaux sauvages, Lori ne les a pas reçus trop chaleureusement afin qu’ils ne s’habituent pas à faire cela.

Lori les a donc ramenés au champ le plus proche en utilisant la technique de la barre de cacahuètes. Puis, elle les a fait partir en claquant des mains afin que la petite famille poursuive sa vie en s’enfonçant dans la forêt.

Lori Jones

D’habitude ce sont les clients du magasin qui sont émerveillés en rentrant dans le commerce. Mais , cette fois-ci, c’est Lori qui a eu son moment magique.

« C’est une belle chose à voir », raconte Lori. « La faune sauvage est stupéfiante ici. Nous avons des pumas, des mouflons, des cerfs, des ratons laveurs. Ils se débrouillent seuls. C’est la nature. Mais ils sont tous merveilleux. »

C’est peut-être la magie de Noël qui a opéré cette fois-ci !

Source : The Dodo