Ce berger allemand de deux ans atteint de nanisme aura toujours l’air d’être un chiot

Nous craquons tous quand nous voyons des bébés animaux. Ils sont si mignons. Et même si nous les aimons quand ils grandissent, il faut avouer que leurs bouilles de bébé peuvent nous manquer.

Pourtant il arrive que certains animaux restent « bébé » toute leur vie.

C’est le cas de Ranger.

Ranger est un berger allemand pur race de deux ans. Malgré son âge, il est coincé à l’état de chiot pour toujours. Cela est dû à une maladie rare appelé le nanisme hypophysaire. Ce nanisme lui a été diagnostiqué après une infection causée par un parasite appelé Giardia.

« Quand nous avons vu Ranger chez l’éleveur, il était plus petit que tous ses autres compagnons de portée, mais nous avons pensé que c’était parce qu’il avait un parasite appelé Coccidia. Dans les semaines qui ont suivi, nous l’avons ramené chez nous et il était exempt de parasites, mais plus tard, il a fini par avoir un parasite appelé Giardia. Au même moment, nous avons également découvert que Ranger avait une grosse infection au cou. Nous avons finalement réussi à maîtriser l’infection, et quelques mois plus tard, nous avons pu nous débarrasser de Giardia », raconte Shelby Mayo, la maîtresse de Ranger.

Après qu’il se soit remis de la maladie, ses propriétaires ont remarqué que quelque chose n’allait pas, car il ne grandissait plus au rythme prévu. Il leur a fallu aller chez le vétérinaire pour découvrir l’état particulier de Ranger.

Effectivement, ses problèmes de santé fait qu’il reste dans un état de chiot et que cela le rend adorable. Mais il y a des effets secondaires qui accompagnent son état tels que la perte de poils et une peau squameuse. Tout cela est dû à un trouble du système endocrinien appelé hypothyroïdie qui fait que la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones thyroïdiennes.

Mais il n’y a plus de raison de s’inquiéter désormais ! En effet, grâce à ses propriétaires qui l’aiment, Ranger a pu suivre un traitement efficace et il est maintenant complètement rétabli.

Aujourd’hui, Ranger est heureux et en bonne santé et vie en compagnie de ses autres frères et sœurs.

Source : Borded Panda

[an error occurred while processing this directive]