Ce chaton de refuge sauvé de la mort a trouvé un grand frère qui lui ressemble et prend soin de lui

Unagi et Suzume n’ont pas la même maman et pourtant, quand on les voit, on pourrait penser qu’ils sont frères ! Mais vu la façon dont les deux chats se sont liés l’un à l’autre, c’est comme s’ils étaient frères.

suzume0513

Unagi est un petit chaton qui a été sauvé de justesse du couloir de la mort alors qu’il se trouvait au centre animalier de la préfecture de Yamaguchi au Japon. Alors qu’elle traînait sur internet, la maîtresse de Suzume a vu la photo du petit Unagi. La ressemblance avec son chat Suzume était frappante. Unagi était en danger car les chatons ne restent qu’une semaine au centre animalier avant d’être euthanasiés et la femme au grand cœur a su qu’elle devait agir vite.

suzume0513

Il ne restait plus que quelques heures au petit Unagi avant qu’il ne soit trop tard. La date d’euthanasie était prévue le 26 juin et la maîtresse de Suzume a alors décidé de prendre un jour de congé pour aller secourir Unagi.

La femme au grand cœur se leva très tôt pour partir à 4h30 du matin vers le centre animalier de Yamaguchi. Après avoir récupéré Unagi, elle fit un tour chez le vétérinaire et le ramena chez elle. Unagi était très stressé par cette épreuve difficile que fut son séjour au centre animalier puis son long voyage vers sa nouvelle maison. Le chaton âgé de 10 semaines est resté quelque temps réfugié dans sa caisse de transport.

suzume0513

Tout comme Unagi, Suzume a lui aussi été secouru par cette femme au grand cœur. Lorsqu’il entendit le chaton miauler dans le salon, Suzume arriva en courant et les deux petits félins se saluèrent tout en restant distant.

Leur maitresse leur donna alors un espace alors pour qu’ils puissent faire connaissance. Régulièrement, Suzume venait voir comment allait Unagi et voulait en apprendre plus sur lui.

suzume0513

Il ne fallut pas longtemps pour que les deux adorables chats deviennent comme des frères. Unagi se mit à suivre Suzume partout dans la maison. Absolument partout ! Lorsque Suzume se reposait sur une étagère, le petit chaton essayait de monter pour se blottir contre lui.

suzume0513

Unagi aime être au même endroit que son grand frère même s’il n’y a pas suffisamment d’espace pour deux ! Du moment qu’il est blotti contre son grand frère, Unagi est le plus heureux des chatons.

suzume0513

Évidemment, l’amour est réciproque. Suzume aime être prêt de son nouveau petit frère. Il prend son rôle de grand frère très au sérieux et s’occupe d’Unagi avec amour.

suzume0513

Si Unagi trouve Suzume dans un panier, automatiquement, il voudra y entrer aussi. En seulement quelques semaines, les deux chatons sont devenus inséparables.

suzume0513

Unagi et Suzume font tous ensemble. Suzume apprend à Unagi à connaitre la maison et, évidemment, ils font des tas de bêtises ensemble !

suzume0513

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’adorent ! Leur histoire commune les a rapprochés. Tout comme Unagi, Suzume a été secouru quand il était chaton. Il comprend sûrement ce que cela fait de se sentir seul.

suzume0513

Même s’ils n’ont pas la même mère, Suzume et Unagi se ressemblent beaucoup et semblent presque identiques.

suzume0513

« Regarde Suzume, j’ai trouvé une cachette ! »

suzume0513

Rien ne rend plus heureux les deux chats que de passer du temps ensemble. Grâce à la présence de son grand frère, Unagi a pu s’épanouir et oublié son passé difficile.

suzume0513

Les deux frères passent toute la journée ensemble et leur amitié est vraiment émouvante !

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]