Ces chatons orphelins ont sauvé la vie de leur frère avec beaucoup d’amour

Deux petites chattes orphelines ont sauvé la vie de leur frère d’une façon touchante.

Photo : Joan Bowell

Il y a un an, Joan Bowell, une femme au grand cœur qui sauve les animaux, a découvert une boîte sous un arbre dans laquelle se trouvaient 2 chatons nouveau-nés. Leur maman ne semblait pas revenir et les petits félins avaient besoin d’aide rapidement d’autant plus qu’il faisait très chaud ce jour-là.

Joan a alors ramené chez elle les deux petites chattes, qu’elle a nommées par la suite Kaneli et Vanilla, et a commencé à prendre soin d’elles et à les nourrir avec du lait maternisé. En à peine 24h, les chatons allaient beaucoup mieux.

Photo : Joan Bowell

Mais, une semaine plus tard, Joan a entendu un petit cri aigu qui venait d’un buisson. La femme au grand cœur s’est alors précipité et a découvert un petit chaton, baptisé Chili par la suite, à côté d’un autre chaton malheureusement déjà mort.

Les petits félins ressemblaient beaucoup aux autres chatons que Joan avait sauvés une semaine auparavant. Chili allait très mal et avaient besoin de soins rapidement. C’était déjà un miracle qu’il survive seul pendant tout ce temps.

Photo : Joan Bowell

Joan l’a alors emmené chez elle et a nettoyé les croûtes de ses yeux et l’a doucement lavé. Puis le petit chaton a reçu un traitement contre les puces et pour son infection oculaire.

Dès que Chili a été réuni avec ses deux sœurs sauvées une semaine avant, quelque chose de touchant s’est produit.

Photo : Joan Bowell

Les deux sœurs ont pris Chili entre leurs petites pattes et lui ont donné beaucoup d’amour et de réconfort.

Photo : Joan Bowell

Les chatons étaient de nouveau réunis. Kaneli et Vanilla semblaient bien décidées à aider leur frère.

Photo : Joan Bowell

La petite Vanilla est très protectrice envers son frère et sa sœur.

Photo : Joan Bowell

Grâce à l’amour de ses sœurs, Chili a trouvé la force et la chaleur dont il avait besoin pour survivre. Le petit chaton a alors commencé à aller beaucoup mieux et à bien grandir.

Photo : Joan Bowell

« À un peu plus d’une semaine, [Chili] faisait toujours le poids d’un nouveau-né. À 2 semaines, il pesait 160 grammes, Kaneli 260 grammes et Vanilla 280 grammes », a expliqué Joan.

Photo : Joan Bowell

Vanilla prend grand soin de Chili en le nettoyant et en lui donnant beaucoup d’amour.

Photo : Joan Bowell

Vanilla est toujours présente pour son frère.

Photo : Joan Bowell

Chili et Vanilla partagent un lien incroyable !

« Le contact physique, à la fois avec ses sœurs et moi, c’est ce qui lui a donné la volonté de vivre. Je pense que l’absence de lien maternel était tout aussi mauvais que de ne pas recevoir de lait », a expliqué Joan.

Photo : Joan Bowell

Les 3 chatons viennent d’avoir un an et ils sont toujours inséparables.

Photo : Joan Bowell

Les deux sœurs prennent toujours autant soin de leur frère comme au premier jour. Il y a juste une légère différence de taille aujourd’hui.

Photo : Joan Bowell

« J’ai fait beaucoup pour sauver la vie de Chili, mais je suis sûre à 100% que je n’aurais pas pu le faire sans Kaneli et Vanilla », a expliqué Joan.

Quelle adorable petite famille !

Photo : Joan Bowell

Kaneli et Vanilla ont sauvé la vie de Chili. Regardez-les maintenant ! Comment ne pas craquer ?

Photo : Joan Bowell

Source : Love Meow