Ces chiens solitaires sont devenus les meilleurs amis dès qu’ils se sont rencontrés au refuge

Blinker et Chilli Peper sont deux jeunes chiens d’environ un an. Ils sont tous les deux passés par des moments difficiles et étaient bien seuls.

Mais durant le mois d’aout 2017, Chilli Peper a été emmené dans un refuge par un agent qui l’a trouvé errant seul. Puis, ce fut au tour de Blinker de s’y retrouver au mois de septembre alors qu’il était illégalement attaché dans une propriété sans aucun abri pour se protéger.

Le personnel du refuge a décidé de les mettre ensemble afin qu’ils se sentent moins seuls, une pratique courante pour aider les chiens qui ont traversé des choses difficiles.

Photo : DeKalb County Animal Services

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux-là ont très rapidement accroché !

Kaitlyn Garrett, une personne qui fait partie du refuge, raconte qu’ils ne se lâchent plus depuis qu’ils sont ensemble dans le même chenil. Ils se font sans cesse des câlins !

Photo : DeKalb County Animal Services

Avoir un compagnon près de soi est très important pour ces chiens qui arrivent dans les refuges. Cela leur permet de réduire grandement leur stress.

Mais les deux chiens ne se font pas juste des câlins. Ils sont toujours collés l’un à l’autre. Kaitlyn explique qu’il est très rare de les voir séparés et qu’ils sont toujours blottis l’un contre l’autre.

Photo : DeKalb County Animal Services

Pourtant leurs personnalités sont très différents puisque Blinker adore faire des câlins et recevoir des caresses…

Voici Blinker !
Photo : DeKalb County Animal Services

…alors que Chilli Peper est un chien plein d’énergie qui ne se lasse pas de courir et d’aller chercher la balle.

En fait, la seule chose qu’ils ont vraiment en commun c’est l’amour qu’ils partagent l’un pour l’autre.

Et voici Chilli Peper
Photo : DeKalb County Animal Services

Voir ces deux chiens tant attachés l’un à l’autre fait chaud au cœur effectivement. Mais ce dont ils ont vraiment besoin, c’est d’une famille qui saura leur donner de l’amour.

Et même s’ils ne se retrouvent pas ensemble dans la même famille, tout ce que nous leur souhaitons, c’est de trouver le bonheur pour le reste de leurs jours.

Photo : DeKalb County Animal Services

Encore une belle preuve que les animaux peuvent aimer et ont besoin de quelqu’un, humain ou animal, pour se sentir aimer à leur tour.

Source : The Dodo

 

[an error occurred while processing this directive]