Cette chienne errante au visage unique souhaite juste trouver une famille qui l’aime

On dit souvent qu’il ne faut pas juger sur le physique. C’est un peu le cas avec Sid, une adorable petite chienne blanche.

La pauvre a été retrouvée alors qu’elle errait seule dans les rues de Fort Worth, au Texas, avec un petit chiot à ses côtés. Et son apparence a de quoi étonner.

Photo : Animal Hope

Les personnes qui l’ont ramenée au refuge de la ville ont tout de suite remarqué l’expression inhabituelle de son visage. En plus d’avoir une cicatrice sur le côté droit, il est figé dans une expression qui donne l’impression que la petite chienne est perplexe.

De plus Sid est sourde, une chose qui arrive souvent chez les chiens blancs. Malgré tout, Sid est une maman incroyable qui adore son petit, même si elle ne peut pas entendre ses jappements.

Photo : Animal Hope

À cause de son handicap, les chances pour Sid de trouver une famille étaient vraiment minces.

Mais les employés du refuge ne voulaient pas l’abandonner. Ils ont donc contacté un centre spécialisé qui s’occupe des animaux ayant des besoins particuliers en matière de comportements ou de soins médicaux.

Lorsque Sid est arrivée là-bas, elle a enfin pu se reposer pour la première fois, elle qui a eu une vie si difficile depuis le début de sa vie.

C’est au refuge qu’on s’est rendu compte à quel point Sid était une petite chienne tellement adorable, recherchant le compagnie de tous les autres animaux et de tous les gens.

Même si son activité préférée reste de manger ! Tout le temps !

Photo : Animal Hope

Personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé. Les personnes qui s’occupent d’elles supposent toutefois que c’est une blessure due à une attaque d’un autre chien.

Mais Sid n’en tient pas compte et croque la vie a pleines dents.

Ce qu’elle mérite désormais, c’est une famille aimante qui pourra s’occuper d’elle. Bien sûr, le mieux pour Sid serait que ses futurs adoptants connaissent les besoins d’un animal sourd.

Sid ne réagit pas aux signes verbaux et peut se faire blesser par un véhicule, un autre animal ou une personne mal intentionnée à n’importe quel moment sans avoir le temps de réagir.

Photo : Animal Hope

Et ce qui compte vraiment, c’est la beauté intérieure. Ce n’est pas grave si Sid n’a pas un physique commun. Elle ne s’en rend pas compte et est exactement comme les autres animaux.

Nous devrions tous y penser quand nous adoptons un animal. L’important n’est pas à quoi ils ressemblent, mais ce qu’ils sont vraiment.

Ne faut-il pas mieux un animal qui corresponde à notre caractère, même s’il a un défaut physique, plutôt qu’un animal très beau mais complètement différent de ce que nous recherchons ?

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]