Ce chat de refuge âgé de 15 ans a trouvé la famille qu’il a attendue toute sa vie

Barnaby, un chat âgé de 15 ans, errait dans les rue du New Jersey, essayant de survivre tant bien que mal. Le petit félin avait besoin d’aide et des personnes au grand cœur l’ont emmené dans un refuge pour prendre soin de lui.

Barnaby s’est révélé être un chat très affectueux et le personnel du refuge est tombé amoureux de cet adorable petit félin. Les bénévoles ont immédiatement su que Barnaby ferait un merveilleux compagnon, mais son âge risquait de rendre difficile son adoption.

Mais un miracle s’est produit. En effet, le Dr Ed Sheehan et son épouse Clare Sheehan dirigent une clinique vétérinaire et lorsqu’ils ont vu une photo de Barnaby sur Facebook, ils ont su qu’ils devaient l’aider.

« Quand nous avons vu sa photo sur Facebook, nous avons senti qu’il avait vraiment besoin de beaucoup de soins vétérinaires à cause de son âge et de son apparence », a expliqué Clare.

Photo : Sheehan Veterinary Centre

Le couple a donc contacté le refuge pour adopter Barnaby et l’adorable petit félin a pu commencer une nouvelle vie dans laquelle il sera aimé.

Lorsque Barnaby est arrivé à la clinique du Dr Sheehan afin de faire des examens complets, tout le personnel est tombé amoureux du petit félin. Barnaby s’est promené comme s’il y avait vécu toute sa vie et a rapidement pris le rôle de superviseur félin.

Photo : Sheehan Veterinary Centre

Avec le traitement approprié, Barnaby a commencé à aller mieux et son pelage est devenu plus beau. Malgré son âge avancé, le petit félin est plein de vie et a un caractère adorable.

Photo : Sheehan Veterinary Centre

À cause de son âge, Barnaby a besoin de soins quotidiennement et grâce à ce couple plein d’amour, le petit félin peut vivre la vie qu’il mérite.

« Barnaby est plus qu’un « chat domestique » pour nous. Il est aimé et très bien soigné par le Dr Sheehan, moi-même et notre personnel entier qui l’adore », a expliqué Clare.

Photo : Sheehan Veterinary Centre

« Le garder en bonne santé et heureux durant le reste de sa vie est notre objectif. Personne ne connaît les épreuves et les tribulations qu’il a subies, mais maintenant son papa vétérinaire, moi-même et le reste de sa famille d’assistants vétérinaires l’aimeront et prendront soin de lui », a conclu Clare.

Photo : Sheehan Veterinary Centre

Source : Love Meow