Ce chien errant était malade et affamé, mais sa vie a changé grâce à une femme au grand cœur

XO n’avait qu’un an et pesait à peine 6.8 kg lorsqu’il s’est retrouvé dans un refuge. Le pauvre chien errait sans collier ni puce électronique dans les rues de Brockton, une ville du Massachusetts.

Photo : Tiana Cabana

XO était en très mauvais santé et souffrait d’une gale démodécique, une grave infection cutanée. Malgré tout cela, XO était un chien heureux qui aimait avoir de l’attention et jouer avec les humains.

Tout ce que XO voulait, c’était une famille.

Photo : Tiana Cabana

Lorsqu’il est arrivé au refuge, XO était tellement heureux d’avoir été secouru qu’il ne cessait de remuer la queue à tel point que celle-ci s’est mise à saigner.

Le refuge a contacté Alyssa Ellman de Second Chance Rescue NYC, une association qui vient en aide aux animaux en détresse, afin que XO puisse trouver une famille d’accueil.

Dès qu’Alyssa a rencontré le petit chien, elle est tombée immédiatement amoureuse de lui et a su qu’il sera facile de lui trouver une maison.

« Il est tellement sociable. Il aime vous suivre partout, remuer la queue et avoir des friandises », a expliqué Alyssa.

Photo : Tiana Cabana

Lorsqu’elle est arrivée au refuge, Alyssa n’a pas pu retenir ses larmes en voyant le pauvre petit chien squelettique.

Alyssa a nommé le chien XO (une formule qui signifie câlin et bisous en américain) car, malgré son état, XO voulait tout le temps faire des câlins et des bisous à toutes les personnes qu’il rencontrait.

Photo : Tiana Cabana

XO est maintenant dans une maison d’accueil et il va beaucoup mieux. Il reçoit tout l’amour qu’il mérite et est très bien soigné. XO a même un grand panier pour dormir ! Il a rapidement pris du poids et c’est un petit chien heureux qui a maintenant une mère adoptive humaine qui l’aime énormément.

Photo : Tiana Cabana

Son passé difficile est loin derrière lui maintenant et sa nouvelle maison est comme le paradis. Alyssa est tellement heureuse d’avoir participé à son sauvetage ! Encore merci à toutes ces personnes qui travaillent dur pour offrir une meilleure vie à de nombreux animaux en détresse !

Photo : Tiana Cabana

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]