Ce « loup-garou » a passé des mois à errer seul avant de rencontrer la bonne personne

Le pauvre chien errait près de Madera Ranchos (Californie) depuis des mois. À cause de sa peau couverte de croûtes, de sa posture courbée due à la douleur et de son pelage ébouriffé, toute le monde le prenait pour un monstre.

Très vite, les gens ont fini par l’appeler le « loup-garou » car personne ne savait vraiment quel genre de chien il était. Et personne n’osait s’en approcher.

Photo : Megan Bowe

Pendant des mois, les voitures passaient près de lui sans s’arrêter. Le chien, qui plus tard sera appelé King, était malade, affamé et blessé. C’est en voyant une publication sur internet concernant le chien que Megan Bowe a voulu aller à sa rencontre.

« J’étais sur le point de pleurer quand j’ai vu à quel point il allait mal », raconte Megan, la fondatrice de Bowe’s Adoptable Rescue Pups. « Il se tenait sur une patte. Il était déprimé et pouvait à peine se lever. »

Photo : Megan Bowe

Megan a tout de suite vu que ce que les gens appelaient « loup-garou » était en fait un berger allemand très malade. Elle l’a alors emmené en urgence dans une clinique vétérinaire où on lui a diagnostiqué une longue liste de problèmes de santé dont la gale, une fracture du bassin et une grave fracture de la queue.

Les vétérinaires ont estimé qu’il devait avoir un an et qu’il avait certainement été percuté par une voiture. En un an, King avait subi tellement d’épreuves !

Photo : Megan Bowe

Au cours des mois qui ont suivi, King a reçu des médicaments et a été opéré plusieurs fois. On lui a également fait de la kinésithérapie. On pouvait voir la lumière revenir peu à peu dans ses yeux. Ses poils ont repoussé et il a recommencé à marcher.

King se montrait même très doux avec Megan comme pour la remercier de ce qu’elle avait fait pour lui. « C’est un chien très aimant », raconte-elle. « Si je m’assois, il approche son visage près du mien et se penche comme s’il me faisait un câlin. »

Photo : Megan Bowe

Après plusieurs mois de rééducation, de soins et d’amour, King était enfin prêt à être adopté et une famille, qui avait déjà 3 chiens et suivait ses progrès sur Facebook, voulait déjà le prendre chez elle depuis un moment.

Photo : Tiana Bisbee

« Nous n’avions jamais vu un chien en aussi mauvais état », raconte Tiana Bisbee, une des filles de la famille. « C’était si triste. J’avais suivi ses progrès, c’est là qu’on a su qu’on voulait le rencontrer. »

La famille et leurs 3 chiens sont donc allés rencontrer King. Et malgré les difficultés endurées par King, tout s’est bien passé. Il n’était pas craintif du tout.

Photo : Tiana Bisbee

Deux mois après avoir été adopté, King s’est parfaitement intégré à la meute déjà existante.  Même s’il lui a fallu un peu de temps pour s’adapter à sa nouvelle vie, aujourd’hui il a appris les règles de la maison et joue avec ses frères et sœurs chiens.

Photo : Tiana Bisbee

Megan est vraiment heureuse de voir que King a maintenant un vrai foyer. Quand on repense à toutes les voitures qui sont passées devant lui sans s’arrêter et l’état dans lequel il se trouvait, on peut dire que c’est un vrai miracle qu’il ait rencontré Megan.

Photo : Tiana Bisbee

King est désormais un superbe chien en pleine santé. Il boite un peu à cause des blessures qu’il a eues à ses hanches mais il est heureux maintenant.

Quel bonheur de voir la transformation de ce « loup-garou » !

Source : The Dodo