Ce chiot coincé à 60 m de profondeur pendant 11 jours n’aurait jamais imaginé s’en sortir vivant

Personne ne sait comment Kuyu, un petit chiot âgé de 3 mois, s’est retrouvé piégé dans un puit de forage de 60 mètres de profondeur à Beykoz, un district de la ville d’Istanbul en Turquie. Heureusement, grâce à la mobilisation de nombreuses personnes à travers le pays, l’adorable chien a été sauvé après un calvaire qui a duré 11 jours.

Photo : Istanbul Fire Department

Alors que le petit Kuyu appelait à l’aide, des habitants l’ont entendu aboyer. Le pauvre chiot était piégé dans un trou large de 30 cm.

Photo : Barış Şengün

Des employés municipaux et des défenseurs des droits des animaux se sont précipités sur les lieux. Malheureusement, tous les efforts pour récupérer le chiot se sont avérés vains. Afin de le maintenir en vie, les habitants ont livré de la nourriture et de l’eau à l’aide d’une corde au petit chiot qui ne cessait de pleurer. Mais personne n’était prêt à baisser les bras.

Plus tard, des experts en sauvetage sont arrivés sur les lieux afin de trouver une solution. Pendant 10 longues journées, les sauveteurs ont cherché différentes façons de sauver le petit chiot. Des étudiants d’un lycée ont même fabriqué un « bras robotique ». Mais le chiot était toujours hors de portée.

Photo : Istanbul Fire Department

Pendant ce temps, les habitants ont continué à livrer de la nourriture et de l’eau au petit Kuyu. Ils lui ont même fait parvenir des jouets avec l’odeur de sa maman pour le rassurer.

L’histoire a attiré l’attention des médias du pays entier et est devenue virale sur les médias sociaux. Une lueur d’espoir est apparue lorsque Berat Albayrak, le ministre de l’énergie, a entendu parler du petit chiot. Il a alors ordonné à Turkish Hard Coal Enterprises (TTK), une société minière appartenant à l’Etat, d’intervenir pour aider.

Le lendemain, le petit chiot a finalement été libéré grâce à la conception d’un long lasso mécanisé. Les sauveteurs avaient peur de blesser Kuyu en le hissant hors du trou, mais le petit chiot n’a eu aucune blessure. Toutes les personnes qui se sont mobilisées étaient tellement heureuses de voir enfin Kuyu libre !

Photo : Istanbul Fire Department

Le petit chiot a été emmené dans une clinique vétérinaire. Il était en parfaite santé et n’avait même pas perdu du poids pendant ces 11 jours éprouvants grâce à la nourriture qu’on lui faisait parvenir.

Photo : Daily Sabah

Le petit Kuyu a finalement été adopté par les pompiers qui ont aidé à le sauver. Quel plaisir de voir une tellement mobilisation pour sauver la vie d’un animal !

Photo : Daily Sabah

Source : Daily Sabah / The Dodo

[an error occurred while processing this directive]