Le comportement de ce chien après la mort de son maître montre à quel point les animaux sont fidèles

Cesur est un petit chien qui a récemment perdu la personne qu’il aimait le plus au monde. Même après la disparition de son cher ami, l’amour et la fidélité de Cesur pour son ami n’ont pas disparu.

Photo : Ali Ilhan

Après des années d’une maladie qui l’a laissé paralyser, Mehmet Ilhan, un homme de 79 ans, est décédé dans un hôpital près de sa maison à Bursa en Turquie. Pendant les deux dernières années de sa vie, Cesur a été le compagnon fidèle de Mehmet et son décès a été un moment déchirant.

« À cause de la paralysie de mon père, ils avaient un autre type de connexion », a expliqué Ali, le fils de Mehmet. « Quand mon père était à l’hôpital durant ses derniers jours, Cesur a cessé de manger. »

Pourtant, personne ne pouvait s’attendre à ce qui s’est passé ensuite.

Photo : Ali Ilhan

Lorsque le corps de Mehmet est arrivé à la maison, Cesur est resté près de lui, refusant de bouger. Quand un cortège s’est formé pour porter le cercueil vers une mosquée locale pour les funérailles, le chien a ouvert la marche.

Pendant la cérémonie, Cesur s’est assis près du cercueil, la tête baissée tristement. Le petit chien est resté ainsi durant toute la cérémonie.

« Personne ne pouvait le toucher tant que mon père n’avait pas été enterré », a expliqué Ali.

Photo : Ali Ilhan

Cesur a regardé Mehmet être enterré. Malheureusement, cela n’a pas semblé l’aider à tourner la page.

Photo : Ali Ilhan

Le petit chien vit maintenant avec Ali mais son cœur est toujours plein d’amour pour Mehmet.

Depuis les funérailles qui ont eu lieu il y a 5 jours, Cesur n’a pas cessé de voyager à travers la ville jusqu’au lieu où a été enterré son cher ami pour s’asseoir près de lui.

Photo : Ali Ilhan

Ali avait remarqué que Cesur se faufilait par la porte quand il partait au travail mais ce n’est que lorsqu’il a décidé un jour de le suivre qu’il a compris ce qui se passait.

Photo : Ali Ilhan

« Les personnes qui travaillent au cimetière disent que la première chose qu’il fait le matin est de visiter la tombe de mon père », a expliqué Ali.

Ce jour-là, Cesur et Ali se sont recueillis ensemble sur la tombe de Mehmet.

Photo : Ali Ilhan

Personne ne sait combien de temps continueront les pèlerinages quotidiens de Cesur ou si un jour le petit chien réussira à faire le deuil de son ami. En tout cas, Ali promet que le petit chien ne sera jamais seul pour affronter cette épreuve.

« Cesur a toujours été un animal noble », a déclaré Ali. « Il vivra avec moi à partir de maintenant. »

Photo : Ali Ilhan

Source : The Dodo