Quand son propriétaire a interdit les chatières, un homme a eu une idée ingénieuse pour son chat

Quand son propriétaire a interdit les chatières dans son immeuble, Tariq Khoyaratty, un étudiant à l’université d’Oxford, a eu une idée non seulement ingénieuse mais également très simple.

Tariq et sa petite amie Nikki vivent au Royaume-Uni dans un bâtiment de grade II, ce qui signifie que l’édifice est reconnu et protégé pour son aspect historique.

Cela rend toutes modifications du bâtiment presque impossible. Le couple a donc décidé de construire une échelle pour que Nelson, leur petit chat, puisse passer par une fenêtre de l’étage et ainsi monter et descendre quand il veut.

Tariq et Nikki étaient un peu inquiets au début de savoir si leur chat allait utiliser l’échelle. Ils ont donc commencé par faire une plus petite échelle et l’ont placée sur le rebord de la fenêtre du bas pour que le petit félin puisse s’entraîner.

« Une fois qu’il a appris à l’utiliser, nous l’avons amadoué avec des friandises sur la plus grande échelle et il a appris très rapidement. »

Maintenant, Nelson utilise principalement l’échelle pour entrer et sortir de chez lui. Le couple a également installé des tapis en dessous de l’échelle pour amortir une chute potentielle.

Ils ont utilisé un tendeur pour attacher le haut de l’échelle à une fenêtre de la chambre. La structure entière de 7 mètres a coûté moins de 30€.

Lorsque son propriétaire a interdit les chatières, Tariq Khoyaratty a eu une idée ingénieuse et simple à réaliser…

chat-echelle-nelson-3

Il a construit une échelle pour Nelson, son petit chat roux, afin qu’il puisse monter et descendre par une fenêtre de l’étage…

chat-echelle-nelson-2

« Nous l’avons amadoué avec des friandises sur la plus grande échelle et il a appris très rapidement », a expliqué Tariq.

chat-echelle-nelson-1

Maintenant, Nelson utilise principalement l’échelle pour entrer et sortir de chez lui.

chat-echelle-nelson-gif

Bien que la structure coûte moins de 30€, elle fait le bonheur de tous : le couple, le propriétaire et surtout Nelson …

chat-echelle-nelson-4

Voici la vidéo de Nelson en action :

Source : Bored Panda

[an error occurred while processing this directive]