Parce qu’il prenait soin des chats errants, cet homme âgé s’est retrouvé à la rue

Bill Richardson vit à Berlin Township, une ville du New-Jersey (États-Unis). Cet ancien combattant du corps des Marines âgé de 87 ans est un amoureux des animaux et notamment des chats. Depuis de nombreuses années, Bill s’occupe des chats du quartier où il vit. Tous les jours, il leur donne de la nourriture, les soigne et leur offre un refuge.

Pour Bill, les chats sont sa seule famille.

Mais après avoir pris soin pendant presque deux décennies des chats errants, Bill a été forcé de quitter sa maison dans laquelle il vit depuis 17 ans parce qu’il a choisi de continuer de nourrir et de s’occuper des petits félins.

Mais ce n’est pas tout …

« La ville de Berlin Township, dans le New Jersey, a dépensé l’argent des contribuables pour poursuivre un vétéran du corps des Marines qui s’occupe des animaux sans abri puis l’accuse en plus de ne pas avoir la permission d’héberger un chat dans sa maison », a écrit la journaliste Lucy Noland sur Facebook.

À 87 ans, Bill est presque sourd et vit avec une petite retraite. Perdre sa maison et son chat l’anéantirait. « Il n’a personne, personne pour le soutenir, pas de famille », a déclaré Theresa Grabowski, une avocate qui s’est portée volontaire pour aider Bill.

« Il illustre parfaitement la bonté qui devrait exister dans le cœur de chacun d’entre nous. Il n’a parfois pas d’argent pour se nourrir mais il nourrit les chats. Il a un cœur énorme », a expliqué Theresa.

« Les chats du quartier ont appris à le connaître, lui font confiance et comptent sur lui. Bill Richardson a dit qu’il a fait tout son possible pour eux », a écrit Lucy Noland.

La journaliste a partagé l’histoire de Bill sur les médias sociaux et les réactions ont été nombreuses. Des personnes du monde entier se sont mobilisées pour offrir de l’aide. J & Co Dog Rescue, une association locale qui aide les chiens en détresse, a organisé une collecte de fonds pour Bill et ses chats.

Rescue Dogs Rock Animal Rescue, un refuge pour chiens, s’est également mobilisé pour aider Bill afin qu’il puisse avoir les choses dont il a besoin et qu’il n’a pas pu s’acheter en aidant les chats.

De nombreuses personnes se sont mobilisées pour aider à Bill et ses chats à déménager dans un nouvel endroit à Barrington dans le New Jersey. Là-bas, les petits félins seront chéris par tout le monde.

Grâce aux énormes efforts de Barrington TNR, une association qui lutte contre la surpopulation des félins et leur offre une belle qualité de vie, et des bénévoles, tous les chats de Bill ont pu être emmenés dans des cliniques vétérinaires avant d’être installés dans leur nouvelle colonie juste à côté du nouvel appartement de Bill.

Trois cliniques vétérinaires ont offert des soins médicaux gratuitement ou avec des réductions importantes.

« Je suis continuellement stupéfaite par la compassion de tant de personnes », a déclaré Lucy Noland.

 

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]