Ce chien abandonné a une adorable habitude pour montrer qu’il aime son nouveau maître

Il y a un an et demi, Sam Clarence a adopté Stanley dans un refuge néo-zélandais consacré aux chiens qui peuvent faire peur à cause de leur race (American Bully, Staff, Pitbull…) et qui ont donc du mal à trouver un foyer.

Loin d’être dangereux et solitaire, Stanley a plutôt tendance à avoir besoin d’être près de son maître. En effet, il refuse toujours de lâcher la main de son papa, ce qui peut parfois être gênant lors des trajets en voiture.

« Nous devons nous toucher tout le temps », raconte Clarence.

Photo : Sam Clarence

Sam a rencontré Stanley alors qu’il était un promeneur de chiens bénévole pour un refuge. Deux chiots de 6 mois avaient été trouvés avec leur mère sur une propriété abandonnée et Sam avait été contacté pour s’occuper d’un des chiens.

Mais dès qu’il a vu Stanley, il a su que le chien ne pourrait pas aller dans une famille d’accueil classique.

Stanley à droite / Photo : Sam Clarence

Les débuts ont été difficiles pour Stanley. « Il était terrifié quand nous sommes rentrés à la maison et il lui a fallu une heure pour sortir lentement de la voiture », explique Sam. « Une fois sorti, je lui ai donné un grand bain, de la nourriture et un lit confortable devant le feu. »

Peu à peu, Stanley s’est habitué à son nouveau papa et souhaitait constamment dormir avec lui et être en contact avec son maître bien-aimé.

« Il se couchait derrière moi et avait toujours au moins une patte qui me touchait le dos. Si je bougeais, il bougeait », raconte Sam.

Photo : Sam Clarence

Même si Stanley a grandi, il n’a pas perdu son habitude.

« Si je conduis, nous devons être en contact ou il me forcera à le faire », explique Sam. « Si on regarde la télé, c’est pareil. Il aura les pattes en l’air jusqu’à ce que je le touche. C’est sa bizarrerie. Si je ne suis pas là, il le fera aussi à ma colocataire. »

Vidéo : Sam Clarence

Stanley et son nouveau papa adorent partir en balade tous les deux. Dès que le jeune chien voit de l’eau, il aime aller piquer une tête.

Photo : Sam Clarence

Stanley est un peu particulier dans son attitude, mais cela ne l’empêche pas d’être un chien heureux qui profite de la vie à fond auprès de son papa humain qu’il adore.

Source : The Dodo