Ce chien désespéré attendait la mort dans une fourrière lorsqu’une une association lui a apporté un espoir

Romeo le chien a eu le cœur brisé à maintes reprises. Quand il est arrivé dans une fourrière à New York, le pauvre chien âgé de 7 ans était très malheureux et désespéré.

Une fourrière est un endroit très stressant pour un animal. Il y a du bruit et des odeurs qu’il ne connait pas. Et, surtout, il y a l’absence de sa famille en qui il avait confiance.

Il n’est pas étonnant que tant de chiens se renferment complètement sur eux-mêmes et sont malheureux quand ils arrivent dans une fourrière. Romeo ne faisait pas exception.

« Pendant deux jours consécutifs, il a refusé de lever sa tête du rebord de son chenil. Pas un muscle, en fait », a expliqué l’association Second Chance Rescue NYC Dogs dans un message sur Facebook.

Photo : Second Chance Rescue NYC Dogs

Ce n’était pas la première fois que le pauvre chien a été abandonné. Bien sûr, ce n’était pas la faute de Romeo.

« Il a été donné à un ami de la famille qui l’a gardé pendant deux mois mais ils n’ont pas eu de temps pour lui », a raconté Kelcy Kimmerer qui travaille à l’association.

Le pauvre chien allait être euthanasié. Mais alors que tout semblait désespéré pour Romeo, la porte de son chenil s’est ouverte.

L’association Second Chance Rescue NYC Dogs est venue le sortir de là. C’était la seule association de sauvetage qui s’était présentée pour sauver le chien terrifié. Peu de temps après, Romeo a été placé dans une famille d’accueil.

Photo : Second Chance Rescue NYC Dogs

Pendant un certain temps, les choses sont allées mieux pour Romeo. En compagnie de sa famille d’accueil, Romeo a retrouvé son sourire.

« Il est extrêmement doux et amical », a expliqué Kelcy. « Il a besoin d’être entouré de personnes. »

Le chien qui était désespéré dans un coin du chenil a alors commencé à avoir une lueur d’espoir.

Mais la famille d’accueil ne pouvait pas le garder longtemps. Ce n’était pas de la faute de Romeo a expliqué Kelcy.

Il a donc été ramené à l’association qui s’est mise à chercher désespérément quelqu’un qui puisse le recueillir et prendre soin de lui.

Photo : Second Chance Rescue NYC Dogs

Mais récemment, le miracle est arrivé. Roméo a trouvé une famille qui l’a adopté et prend bien soin de lui.

Nous te souhaitons une vie remplie d’amour Romeo, tu l’as bien mérité !

Photo : Second Chance Rescue NYC Dogs

Source : The Dodo / Second Chance Rescue NYC Dogs