Tout le monde pensait que cette chienne était condamnée mais elle a prouvé le contraire

Parfois, un chien doit plaider sa propre cause pour être sauvé.

Jusqu’à cette semaine, Jason Flatt ne connaissait l’histoire de Cascade, une chienne, que par le personnel du Fulton County Animal Services, un refuge basé en Géorgie.

« Ils étaient à la recherche d’une association de sauvetage pour elle », a expliqué Jason Flatt, le fondateur de Friends to the Forlorn Pitbull Rescue, une association qui vient en aide aux pitbulls. « Ils m’ont envoyé des photos de ses radiographies et j’ai pensé : ‘Il n’y a rien que l’on puisse faire pour elle.’ »

« Son dos était brisé », a expliqué Jason. « Elle est complètement paralysée du dos, elle n’a aucun contrôle sur ses intestins et elle ne peut pas uriner seule. »

Cascade était au refuge depuis environ trois mois. Le personnel était tombé amoureux d’elle et ne cessait de repousser la date de son euthanasie tout en continuant d’espérer trouver quelqu’un qui pourrait l’aider et qu’un miracle se produise.

« C’était la préférée du refuge », a expliqué Jason. Le personnel souffrait à l’idée d’euthanasier la pauvre chienne et a tout fait pour trouver de l’aide.

cascade-chienne-paralysee-gif

Malheureusement, l’association de Jason, qui est spécialisée dans les cas difficiles, n’avait pas de place pour recueillir la chienne et pensait qu’elle était condamnée.

Mais récemment, lorsque Jason a été appelé par le refuge pour venir voir un autre chien, le personnel du refuge a saisi l’opportunité et lui a présenté Cascade.

« Ils l’ont laissée sortir de sa petite pièce et elle est venue vers moi en traînant ses pattes », a raconté Jason. « Elle embrassait mon visage et voulait jouer. Et j’ai pensé : ‘Cette chienne a une joie de vivre.' »

Cascade avait plaidé sa cause pour vivre et c’était incroyablement convaincant. Jason a pensé immédiatement à la seule personne de son réseau d’accueil qui pourrait prendre Cascade chez elle : une femme nommée Sunshine Coats.

Après tout, elle avait déjà pris un chien qui avait des besoins spéciaux il y a quelques années. Jason lui a alors envoyé une vidéo de Cascade.

La réponse de la femme au grand cœur ? « Je la veux maintenant ! ».

Grâce à son courage et à sa volonté de vivre, Cascade a changé son sombre destin.

Maintenant, elle a une maman humaine qui l’aime et qui sait comment prendre soin d’elle mais également une nouvelle meilleure amie qui lui ressemble beaucoup !

Le voyage de Cascade ne fait que commencer. Bientôt, elle subira une intervention chirurgicale qui promet de lui donner plus de mobilité et un nouveau départ dans sa nouvelle vie.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]