Une chienne adoptée sauve la vie de l’homme qui vient de la secourir

L’été dernier, une femelle berger allemand de 6 ans, Sadie, a été emmenée au refuge pour animaux de Ramapo-Bergen, dans le New Jersey (États-Unis). Au refuge, Sadie semblait confuse et perdue.

Le personnel du refuge reconnaissait que Sadie était une chienne loyale et très intelligente, mais sa nervosité face aux hommes et sa tendance à se protéger rendaient difficile son placement dans un nouveau foyer.

FACEBOOK/RAMAPO-BERGEN ANIMAL REFUGE

« [Elle était] un peu distante quand elle est arrivée et elle n’était pas sûre de ce qui se passait », raconte Heather Centrella, la responsable du refuge. « Elle s’est sentie un peu isolée dans le refuge, donc nous savions qu’elle allait avoir besoin d’un foyer expérimenté avec quelqu’un de patient. »

Un mois plus tard, Brian Myers est venu au refuge et a immédiatement remarqué Sadie. Après avoir appris qu’elle avait des problèmes avec les hommes, il s’est juré de changer cela.

« J’ai senti qu’elle était une chienne formidable et j’ai décidé de l’adopter dans les 30 premières minutes », raconte Brian. « Elle a sauté dans ma voiture et nous avons développé un lien solide. J’ai pu surmonter les problèmes qu’elle avait et je me suis engagé à lui donner le foyer et l’amour qu’elle méritait. »

FACEBOOK/RAMAPO-BERGEN ANIMAL REFUGE

Brian et Sadie sont devenus les meilleurs amis et se sont incroyablement liés. Mais, quelques mois plus tard, Sadie a failli perdre sa famille pour la deuxième fois.

Une nuit, Brian et Sadie étaient seuls à la maison quand Brian a eu une attaque. Il s’est effondré sur le sol et, voyant son maître souffrir, Sadie a refusé de le quitter. Elle lui a léché le visage pour le tenir éveillé et a pleuré pour alerter le voisinage que quelque chose n’allait pas.

FACEBOOK/BRIAN MYERS

Brian ne pouvait pas tenir debout, alors Sadie savait que c’était à elle de mettre son maître en sécurité. Brian s’est emparé du collier de Sadie et la fidèle chienne a su quoi faire et a commencé à le tirer à travers la pièce jusqu’à son téléphone.

« Elle savait que j’avais des problèmes et que j’étais en détresse », explique Brian. « J’ai attrapé son collier et elle a su m’aider à obtenir l’aide dont j’avais besoin. Elle a commencé à tirer de toutes ses forces. Avec son aide, j’ai pu me déplacer sur le sol pour prendre mon téléphone. »

BRIAN MYERS

Brian est maintenant sorti de l’hôpital et se trouve dans un centre de rééducation où il travaille à son rétablissement. Pendant l’absence de son père humain, Sadie reste avec sa famille et compte les minutes jusqu’à ce qu’elle puisse le revoir.

« Ils font du FaceTime, qui, selon lui, la perturbe un peu parce qu’elle veut approcher son maître et elle pleure », raconte Heather. « Mais il la rassure en lui disant qu’il fait tout son possible pour la retrouver le plus vite possible afin qu’ils puissent être réunis. »

BRIAN MYERS

Brian espère que le fait de partager son histoire aidera les autres à réaliser à quel point les chiens de refuge peuvent être incroyables. Il n’a jamais abandonné Sadie et, dans ses heures les plus sombres, elle a refusé de l’abandonner à son tour.

« Elle me manque terriblement et j’ai hâte de la voir et de l’aimer encore plus que je ne l’ai déjà fait », déclare Brian. « Je promets de lui donner la meilleure vie possible et je n’oublierai jamais sa loyauté et son héroïsme lors d’une nuit très effrayante. »

Source : The Dodo