Ce chien adopté dans un refuge est vraiment persuadé d’être un chat

Lorsque Bethany Castiller et sa famille se sont rendues dans un refuge local pour adopter un chien, Mako s’est immédiatement manifesté afin de faire comprendre que c’était lui qu’il fallait ramener à la maison.

« Nous plaisantons en disant que nous ne l’avons pas vraiment choisi et qu’il nous a choisis », s’amuse Bethany. « Quand nous sommes allés au refuge, il avait le dos contre la cage, alors nous avons commencé à le caresser. Il a regardé par-dessus son épaule et nous a fixé directement dans les yeux et nous sommes tombés amoureux de ce petit bonhomme. »

BETHANY CASTILLER

La famille espérait qu’il s’entendrait bien avec leur deux chats, Pecan et Gizmo. Sur ce point, le refuge a été rassurant en affirmant que ce serait le cas. Et effectivement, Mako s’entend très bien avec les chats. Mais la vraie raison c’est qu’apparemment, il pense lui aussi être un chat !

Personne n’est vraiment sûr du passé de Mako, mais tout le monde pense qu’il a été élevé avec des chats. En effet, il aime les mêmes choses que ses compagnons félins et fait comme eux. Il n’aboie pas, il adore les friandises pour chats et il aime s’asseoir sur les tables et les meubles comme le font les chats.

BETHANY CASTILLER

Lorsqu’ils ont surpris Mako en train de grimper sur les tables et les meubles, la famille a trouvé cela un peu bizarre, mais elle a rapidement accepté que Mako soit comme ça et s’est faite à l’idée qu’elle a adopté un autre chat au lieu d’un chien.

BETHANY CASTILLER

« Nous sommes allés sur Internet et avons trouvé un jouet pour chien qui ressemble à celui d’un chat, puis nous sommes allés dans le jardin et il a couru et sauté après comme les chats », raconte Bethany. « Il aime aussi s’allonger sur les tables avec mes chats et regarder avec eux les oiseaux par la fenêtre. Quand il voit un de mes chats s’allonger sur le dos pour se faire caresser le ventre, il vient et fait la même chose. »

BETHANY CASTILLER

Mako est obnubilé par ses frères félins et adore traîner avec eux dès qu’il en a l’occasion. Les membres de sa famille ne peuvent s’empêcher de rire quand ils entrent dans une pièce et qu’ils trouvent Mako allongé sur un meuble à côté des chats comme s’il faisait partie de leur bande.

« Chaque fois que Mako voit les chats sur les meubles ou les tables, il saute pour les rejoindre », raconte Bethany. « Il veut vraiment être près des chats tout le temps. S’il n’est pas dans la pièce avec l’un de nous, il est avec les chats. »

BETHANY CASTILLER

Mako est vraiment un chien différent et se sentira toujours chat. Mais finalement, sa famille est heureuse et l’aime comme il est !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]