Ce chien aveugle et sourd réconforte tous les animaux que sa propriétaire ramène à la maison

On le sait, les chiens sont des animaux adorables. Ils sont loyaux, fidèles et nous apportent de la joie. De notre côté, nous devrions leur rendre la pareille et prendre soin d’eux.

C’est ce que fait Sheryl Smith depuis des années. Elle s’est fait un devoir de sauver les animaux abandonnés, maltraités et malades, de les soigner et de les aider à trouver un foyer aimant.

C’est de cette façon qu’elle a rencontré Shiro, un adorable chien sourd et aveugle, qui adore réconforter les animaux que Sheryl ramène chez elle.

Shiro a été adopté par Sheryl en 2017 alors qu’il avait beaucoup de mal à trouver un foyer. Il a été placé dans deux refuges et douze foyers d’accueil. Quatre fois il a été adopté puis rendu par ses propriétaires.

Cependant, sa vie a changé quand il a rencontré Sheryl. Elle savait à quel point Shiro avait besoin d’un foyer, elle a donc pris la décision de l’adopter.

« Il était difficile, mais tous les autres l’avaient abandonné et nous n’étions pas prêts à le faire aussi », raconte Sheryl.

Shiro adore réconforter les animaux que Sheryl recueille. Même si sur les photos suivantes, le pauvre petit chat se demande ce qu’il lui arrive !

Shiro a été abandonné par tant de personne qu’il en est devenu anxieux. « Il pleure encore aujourd’hui dans la voiture parce qu’il pense qu’on le dépose ailleurs », explique Sheryl.

Bien qu’il soit lui-même un peu difficile, Shiro aide à prendre soin des autres animaux de compagnie que Sheryl ramène chez elle. L’adorable chien fait de son mieux pour réconforter les nouveaux hôtes et les faire se sentir les bienvenus jusqu’à leur départ pour leur foyer définitif.

« Juste après son sauvetage, j’ai sauvé une chienne enceinte qui était trop malade pour s’occuper de ses petits, alors Shiro est monté avec eux et a commencé à les nettoyer. Il fait cela à chaque fois que je secours des animaux. Il s’assoit patiemment avec les chats ou chattes sauvages et se lie si fortement avec eux qu’ils lui font confiance avant de me faire confiance », raconte Sheryl.

L’ami le plus récent de Shiro est un minuscule chatte sauvage nommée Tiny Tolley. Sheryl a recueilli la petite chatte après avoir découvert à quel point elle était malade et mal nourrie. Depuis que Tiny Tolley est entrée chez Sheryl, Shiro ne l’a jamais quittée un instant.

Même lorsque Tiny Toley a repris des forces, Shiro était là. Et dès que Sheryl la prend pour la mettre sur ses genoux, Shiro vient lui faire des bisous.

Bien qu’il ait fallu un certain temps pour que la petite chatte cesse d’avoir peur de son nouvel environnement et d’un gros chien qui rôdait autour d’elle, elle a fini par se rétablir et se sentir mieux. Et Shiro l’a beaucoup aidée !

Source : Bored Panda

[an error occurred while processing this directive]