Cet homme met une caméra dans un bol d’eau et le pose sur le trottoir

On sait que sans eau, il ne peut y avoir de vie.

Et Ahmet Selki le sait très bien. C’est pour ça qu’il vient en aide à tous les animaux assoiffés.

Ahmet vie en Turquie dans une ville où il y a beaucoup de chiens et de chats errants. Il s’assure qu’eux et les autres animaux puissent avoir de l’eau fraîche.

« Ils n’ont aucune chance de trouver une rivière propre dans la ville, un lac ou toute autre source d’eau naturelle », explique Ahmet. « Il est donc de notre devoir de fournir de l’eau douce, en été comme en hiver. »

Pour cela, Ahmet a pris l’habitude de laisser un bol d’eau sur le trottoir pour ces animaux. Bien sûr, beaucoup d’animaux en profitent, mais Ahmet ne les voit que très rarement.

C’est pour cela qu’il a eu l’idée de placer une caméra au fond du bol afin de mettre un visage sur les animaux qu’il aide.

« Les résultats ont été étonnants », raconte Ahmet. Non seulement il y avait des chats et des chiens, mais un corbeau et des papillons sont venus s’abreuver également.

Laisser un bol d’eau sur le trottoir est un geste simple et anodin, mais cela a apporté beaucoup à ces animaux. Ahmet espère que d’autres personnes feront de même.

« J’espère que nous n’oublierons jamais que nous sommes tous responsables de tous les animaux », dit-il. « Nous avons détruit ou façonné la planète entière en fonction de nos besoins. Il est temps de penser aux autres espèces aussi. Alors, laissez toujours de l’eau fraîche et peut-être de la nourriture à proximité pour nourrir les animaux. »

Un exemple que nous pouvons tous suivre !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]