Ces policiers pensaient trouver un cambrioleur mais ils ont eu une drôle de surprise

Les hommes et les femmes qui travaillent au bureau du shérif du comté de Sonoma en Californie risquent parfois leur vie pour protéger la communauté mais rien n’aurait pu les préparer à ça.

cambriolage-policier-chien-3

Sonoma County Sheriff’s Office

La semaine dernière, les officiers ont reçu un appel d’urgence d’un jeune homme de 18 ans en détresse. L’individu était seul à la maison quand ses chiens ont commencé à aboyer furieusement, lui signalant que quelque chose clochait. En prêtant attention, il a entendu des bruits étranges venant de l’intérieur de la maison et a décidé de composer le 911 (le numéro d’appel d’urgence aux États-Unis). Le jeune homme terrifié s’est alors barricadé avec ses animaux de compagnie.

« Nous sommes arrivés et il était effrayé, pensant qu’il y avait un rôdeur dans sa maison », a déclaré le porte-parole Spencer Crum. « Plusieurs adjoints du shérif sont arrivés et sont allés dans la maison, d’autres sont restés dehors pour chercher à l’extérieur. »

C’est à ce moment qu’ils ont trouvé le coupable.

cambriolage-policier-chien-1

Sonoma County Sheriff’s Office

« Un des adjoints à l’extérieur de la maison a entendu ce bruit de grincement », a expliqué Spencer Crum. « Il a dirigé sa lampe torche sur la maison et a vu ce chien sortir la tête d’une lucarne de toit. L’adjoint a dit : ‘À ce moment-là, nous avons laissé tomber toutes les tactiques et étions mort de rire. ‘ »

cambriolage-policier-chien-2

Sonoma County Sheriff’s Office

Il s’est avéré qu’il n’y avait aucun intrus dans la maison.

Le chien de la lucarne, un dogue allemand, était en fait l’un des animaux domestiques de la maison mais le jeune homme l’avait complètement oublié dans la panique. Le chien avait réussi à aller dans une chambre à l’étage. Il était assez grand pour sortir la tête à l’extérieur, peut-être simplement pour profiter de l’air frais de la nuit.

« Apparemment, les autres chiens avaient pété un câble parce qu’ils ne pouvaient pas aller là-bas », a expliqué Spencer.

L’affaire a finalement été résolue d’elle-même.

« Je fais ce travail depuis 25 ans et il y a eu beaucoup d’appels étranges », a déclaré Spencer. « Un chien confondu avec un intrus dans sa propre maison ? C’est assez anormal. ».

Source : The Dodo