Ce chat qui a passé la majorité de sa vie dans la rue aide désormais les chatons orphelins

Voici Runt, un chat errant qui vient de trouver un foyer après avoir passé la plupart de sa vie dehors.

Photo : Emily @gingeralfalfa

Quand Runt a été sauvé, il était dans un triste état. Il a été amené au refuge pour animaux de Lake County à Tavares, en Floride.

« Il souffrait d’insuffisance pondérale, de plaies ouvertes et d’une infection des voies respiratoires supérieures », rapporte Emily Blythe, une personne du refuge.

Après quelques semaines à la clinique vétérinaire, il était en assez bonne santé pour être placé dans une famille d’accueil. Et c’est justement Emily qui l’a pris chez elle.

« Il s’est parfaitement intégré avec mes autres chats plus âgés. Il semblait s’épanouir de jour en jour », raconte-t-elle.

Photo : Emily @gingeralfalfa

Runt se sentait de mieux en mieux. Il était si heureux d’avoir un toit au-dessus de sa tête, de la nourriture et des amis félins avec qui traîner.

Après quelques semaines chez Emily, il était évident qu’il avait finalement trouvé sa maison définitive. Runt était porteur du FIV (l’équivalent du SIDA chez chats), mais n’était pas malade. Il avait environ 14 ans d’après le vétérinaire.

Quelques jours plus tard, Emily a ramené un chaton à la maison et Runt l’a tout de suite pris sous son aile.

Photo : Emily @gingeralfalfa

Au fil du temps, Runt est devenu le père adoptif de ces chatons orphelins et leur donne l’amour dont ils ont besoin pour se développer.

« J’ai ramené à la maison une petite chatte d’à peine 500 grammes. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’en sorte, mais Runt a décidé d’en prendre soin et de la nettoyer, presque comme une mère, et elle s’en est sortie », raconte Emily.

La petite chatte avait été trouvée dans le moteur d’un camion et amenée au refuge.  Dolly était timide, mais les choses ont vite changé quand elle a rencontré Runt.

Photo : Emily @gingeralfalfa

Runt s’est immédiatement occupé d’elle comme un véritable papa. La petite Dolly s’est vite calmée et s’est roulée sur le dos pour qu’on la toilette et pour recevoir de l’affection.

« Maintenant, elle court vers lui pour lui recevoir de l’affection », s’amuse Emily. « Il est devenu le père de substitution des chatons qui sont passés par notre maison. »

Photo : Emily @gingeralfalfa

Malgré sa vie dans la rue, Runt continue de montrer de l’affection à tous ceux qui l’entourent, surtout les chatons dans le besoin.

C’est comme s’il leur donnait le même amour qu’il a reçu quand il a été sauvé.

Photo : Emily @gingeralfalfa

Source : Love Meow