Ce chaton errant terrifié trouve une famille et une grande sœur qui prennent soin de lui

En Roumanie, une famille a emménagé dans sa nouvelle maison. Quelques temps après, les habitants ont commencé à entendre des cris de chatons. En cherchant d’où cela venait, ils ont un découvert une petite chatte sous une voiture.

Un voisin l’a attrapée et l’a emmenée chez lui.

« Mais après un jour, il l’a jetée à la rue parce qu’elle n’était pas acceptée par son autre chat », raconte Sorin Popa.

Le chaton s’est immédiatement réfugié sous la même voiture et a continué à miauler. Sorin et sa petite amie ont décidé de prendre les choses en main pour le sauver.

Ils ont attendu pendant une heure, essayant patiemment de la faire sortir de dessous le véhicule. La petite chatte était terrifiée mais elle avait tellement faim qu’elle est sortie.

Sorin Popa @2_white_walkers

La petite amie de Sorin en a profité pour l’envelopper dans une couverture et l’emmener dans la maison. Elle était toute maigre et pleine de puces. Le couple l’a laissée décompresser et lui ont donné à manger.

La petite chatte a tout dévoré avant d’aller se réfugier derrière le réfrigérateur. Elle y est restée pendant 3 jours, ne sortant que pour boire ou manger quand il n’y avait personne autour d’elle.

Elle avait tellement peur du moindre mouvement. Mais le couple a persisté et s’est relayé pour lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre.

Sorin Popa @2_white_walkers

Au bout de quelques jours, la petite chatte a commencé à sortir de sa cachette. La faim mais aussi la curiosité et l’envie d’être aimé l’ont poussé à aller vers le couple.

Avec beaucoup de courage, elle est allée vers eux pour sentir leurs mains. Puis peu à peu elle a commencé à se sentir plus à l’aise.

Sorin Popa @2_white_walkers

« Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire, nous l’avons nettoyée et nous savions que nous devions la garder », dit Sorin. « Pendant une semaine, nous l’avons gardée séparée de notre autre chat Abyzou et de notre chien Dante. »

Une fois qu’il était confirmé que le chaton était en bonne santé, le couple l’a présentée aux autres animaux de la maison.

Sorin Popa @2_white_walkers

« Ils ont commencé à se sentir sous la porte fermée et nous avons fait les présentations », rapporte Sorin. Au début, il y a eu quelques sifflements de la part de Abyzou, mais ils ont vite commencé à bien s’entendre.

Aujourd’hui, la petite chatte n’est jamais loin de sa grande sœur. Elles partagent le même lit et font la sieste ensemble.

Sorin Popa @2_white_walkers

« Elle et Abyzou sont devenues les meilleures amies. Elles dorment toute la journée et jouent toute la nuit », dit Sorin.

« Dès le début, Abyzou la laissait jouer avec ses jouets et même manger dans son assiette. »

Sorin Popa @2_white_walkers

La petite chatte devient de plus en plus courageuse chaque jour et quand elle ne suit pas sa sœur féline dans la maison, elle joue avec la queue de Dante.

Sorin Popa @2_white_walkers

Ils dorment même tous les trois ensemble désormais !

Sorin Popa @2_white_walkers

Vous pouvez voir l’adorable petite famille dans la vidéo suivante si vous le souhaitez :

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]