Le conducteur de ce camion n’avait aucune idée du passager qu’il transportait

Cet ours a dû être agréablement surpris lorsqu’il a vu que son petit déjeuner était servi. En revanche il ne devait pas s’attendre à être embarqué avec.

Vous vous demandez peut-être ce que cela veut dire !

Un matin, les adjoints du shérif en Caroline du Nord (États-Unis) ont reçu un drôle d’appel de la part d’un automobiliste légèrement inquiet.

Ce dernier avait remarqué une chose inhabituelle sur la route alors qu’il suivait un camion poubelle. En effet, ce camion transportait bien plus que des ordures !

Windsor/Bertie County Chamber of Commerce

Au-dessus de l’amas de déchets trônait un gros ours apparemment heureux d’avoir touché le gros lot.

Windsor/Bertie County Chamber of Commerce

Heureusement, les autorités ont réussi à intercepter le véhicule et se sont aperçus que le conducteur ne savait même pas qu’il avait un passager.

On pense que l’ours est monté en profitant d’un arrêt du chauffeur et s’est retrouvé piégé sous le filet servant à éviter aux ordures de s’envoler.

Plutôt que de risquer de relâcher l’ours le long d’une route où pourrait se trouver du monde, les adjoints ont conseillé au conducteur de simplement poursuivre sa route avec son passager jusqu’à son arrivée.

Mais l’ours en a décidé autrement et a réussi à s’enfuir en sautant du camion pour ensuite s’échapper dans les bois. Il ne saura jamais que, s’il avait attendu, il aurait découvert un endroit avec encore plus de choses à manger !

Mais c’est peut-être mieux d’ailleurs, parce qu’une déchetterie n’est finalement pas le meilleur endroit pour un ours, n’est-ce pas ?

Source : The Dodo