Cette chatte errante accueille des centaines de voyageurs chaque jour

Chaque jour, les voyageurs d’une gare en Israël sont confrontés à la même question : Faut-il caresser ou pas cette adorable chatte ?

Cette chatte errante a été appelée Shawarma et un des voyageurs réguliers, Dan Kashani, a décidé de filmer ce qu’il se passait chaque jour avec elle.

Photo : Alona Kfir

Shawarma est devenu un élément incontournable depuis qu’elle a été recueillie par la gare de Petah Tikva.

Dan Kashani

« Je revenais du travail », raconte Dan. « Dès que je suis arrivé au portique, j’ai vu la chatte couchée et elle était vraiment mignonne, ça m’a fait sourire. »

Ce n’était pas la première fois que Dan voyait Shawarma. Mais cette fois-ci, il a décidé de capturer le moment présent en vidéo. On peut y voir la petite chatte se prélasser sur un portique pendant que les passagers passent en validant leurs billets.

Depuis que Dan a partagé la vidéo, Shawarma, devenue une célébrité locale au fil du temps, est montée en grade. C’est une star internationale désormais !

Beaucoup de personnes ayant vu la vidéo se demandaient pourquoi tant de gens passaient près de la chatte sans la caresser et même sans la reconnaître.

Mais Dan explique que Shawarma a la réputation d’être légèrement imprévisible.

Dan Kashani

« Vous pouvez la caresser si vous lui tendez la main et attendre de voir si elle en a envie », explique Dan. « Mais parfois, elle n’en a pas envie, et elle le fait savoir aux gens avec une petite égratignure ou une petite morsure. »

Heureusement, ce jour-là, Shawarma a accepté une petite caresse rapide d’au moins un voyageur et Dan était là pour filmer.

Dan Kashani

Après que le vidéo a été partagée, Dan a reçu 1200 demandes d’amis sur Facebook. Mais il a aussi reçu un appel du maire qui voulait rencontrer Shawarma. Dan n’a pas hésité à lui indiquer la station où se trouvait la petite chatte et le maire est allé voir cette nouvelle star.

« Il lui a donné de la nourriture et des friandises, un jouet et l’a caressée », raconte Dan. Certainement un acte un peu politique, mais une bonne opportunité pour Shawarma qui en a bien profité !

Source : The Dodo