Cette petite chienne errante a reçu des dizaines de tirs de carabine, mais elle s’est battue pour vivre

Amal Andari était avec une amie en voiture. Les deux femmes se dirigeaient vers un village non loin de Beyrouth, au Liban, quand elles ont repéré une petite chienne errante sur le bord de la route.

Animals Lebanon

« Mon amie m’a dit : « Ralentis. Je veux lui apporter de l’eau », a expliqué Amal qui est bénévole pour Animals Lebanon, une association qui vient en aide aux animaux en détresse.

En ralentissant, les deux femmes au grand cœur se sont rendues compte que la chienne âgée de 2 mois avait quelque chose de grave. En effet, le pauvre animal avait une blessure importante sur la tête et avait besoin d’aide rapidement.

Animals Lebanon

Amal et son amie ont alors emmené la petite chienne en urgence chez un vétérinaire et c’est là qu’elles ont appris l’horrible vérité sur ce qui s’était passé.

En effet, les radios ont révélé que des personnes avaient tiré des dizaines et des dizaines de fois avec une carabine à plomb sur la pauvre petite chienne.

Animals Lebanon

« Il y avait tellement de plombs », a expliqué Amal. « Nous pensons qu’un groupe d’adolescents a trouvé ça « amusant » de tirer sur elle. »

Animals Lebanon

Amal a expliqué que la maltraitance et l’empoisonnement des chiens errants étaient un phénomène inquiétant dans son pays.

Selon le vétérinaire, la petite chienne, qui a été baptisée Bondok par la suite, n’avait que 25% de chance de survivre.

Animals Lebanon

Le vétérinaire a décidé de ne pas retirer les plombs car ils étaient superficiels et cela pourrait causer plus de mal que de bien.  Bondok a reçu des antibiotiques et ses blessures ont dû être régulièrement nettoyées.

Animals Lebanon

La petite chienne a perdu un œil à cause d’un plomb qu’elle a reçu. Elle a également été infectée par la parvovirose canine, une maladie très contagieuse et mortelle sans traitement.

Animals Lebanon

Malgré tout cela, Bondok s’est battue et s’est accrochée à la vie. Aujourd’hui, la petite chienne va beaucoup mieux et est prête à être adoptée par une famille pleine d’amour.

Animals Lebanon

Merci à Amal et à son amie d’avoir pris soin de Bondok. Grâce à ces deux femmes au grand cœur, la petite chienne va pouvoir avoir la vie qu’elle mérite.

Source : Bored PandaThe Dodo