Ce chien refuse de prendre son bain autre part que dans cet évier

Franklin, un golden retriever, adore se salir. En revanche, quand il est temps de prendre un bon bain, c’est une autre histoire. Et c’est Anam Rahman, sa maîtresse, qui est constamment obligée de lui courir après quand vient le moment de le nettoyer.

« Pour un golden retriever, prendre un bain n’est pas une chose facile », raconte Anam. « Il adore jouer dans le parc et celui qui est près de chez moi est plein de boue, alors, chaque fois qu’il y va, surtout s’il pleut un peu, il a besoin d’un bain après. »

Photo : Anam Rahman

Avec son emploi du temps chargé en tant qu’avocate, Anam n’a pas tellement le temps d’emmener Franklin dans la salle de bain. Elle a donc trouvé une solution qui plait beaucoup au chien : l’évier de la cuisine.

En fait, cela a commencé un jour où Anam était pressée et n’avait pas le temps de se battre avec Franklin pour l’emmener dans la salle de bain. Elle l’a donc mis dans l’évier pour faire au plus vite.

« C’était tellement plus facile parce que je pouvais faire ses pattes et son ventre et que je n’avais pas à lui laver tout le dos », explique Anam.

Photo : Anam Rahman

Avec le temps Franklin a grandi et l’évier n’est plus vraiment adapté pour ce chien de 30 kilos. Mais Franklin adore sa petite « baignoire ».

« Il adore ça, il est généralement super détendu et heureux dans la cuisine, c’est un espace beaucoup plus ouvert et c’est mieux pour tout le monde », raconte Anam. « De temps en temps, je lui donne un bain complet, mais l’évier est une bonne alternative. »

Photo : Anam Rahman

D’habitude, Franklin n’aime pas qu’on le porte. Mais quand il sait que c’est pour aller dans l’évier, il saute dans les bras de sa maman !

Photo : Anam Rahman

Anam peut voir quand Franklin n’est pas en forme. Mais quand il est dans l’évier, il est très à l’aise et se laisse faire avant de sauter à nouveau dans les bras de sa maman quand il est propre, la couvrant d’eau et de savon au passage.

Anam a décidé de partager une photo de Franklin dans l’évier sur Instagram. La photo est devenue rapidement virale.

Photo : Anam Rahman

Beaucoup de personne ont pensé que c’était un montage, ce qui a beaucoup amusé Anam. Mais quoiqu’il en soit, propre ou sale, Anam adore son Franklin ! Elle qui a toujours voulu un chien, la voilà comblée désormais.

Photo : Anam Rahman

Quand elle était petite, Anam s’amusait à découper les photos des golden retriever dans les calendriers de fin d’année afin de les coller sur le mur.

« Ils sont si amicaux, aimants et enjoués, et Franklin est tout ça et plus encore », conclut Anam.

Source : The Dodo