Ce chien malin a trouvé une adorable ruse pour que les passants jouent avec lui

Wendy cherchait un golden retriever depuis quelque temps lorsqu’elle a adopté Riley, un jeune chiot d’environ 10 semaines.

Dès le début, Riley a été un chien adorable qui aimait se faire de nouveaux amis. Mais Wendy ne s’attendait pas à ce qu’il devienne si populaire.

Photo : Wendy Walden

Wendy a mis une petite boite à l’extérieur près du mur entourant l’habitation afin que Riley puisse se mettre dessus et poser ses pattes sur le mur.

Il peut ainsi observer les gens et les voitures qui passent dans le quartier de Los Angeles où il vit. Il aime tellement regarder par-dessus le mur qu’il passe ses journées ici, pour le plus grand plaisir des passants.

Photo : Wendy Walden

« Ils sont comme des paparazzis », raconte Wendy. « Les gens arrêtent leurs voitures et descendent pour le filmer ou prendre des selfies. »

Il y a d’ailleurs beaucoup de tournages dans le quartier, telle que la série Crazy Ex-Girlfriend, et plusieurs membres de l’équipe ainsi que l’actrice Rachel Bloom ont pris des photos avec lui.

Photo : Wendy Walden

Non seulement les gens aiment le prendre en photo, mais ils adorent également aller le voir, lui faire des câlins ou prendre des selfies. Wendy peut d’ailleurs le constater en naviguant sur le web puisqu’elle le voit constamment avec des gens…

Photo : Wendy Walden

…qu’elle ne connait même pas !

Photo : Wendy Walden

Mais pour Riley, personne n’est un inconnu. Chaque personne est un ami potentiel qui ne l’a pas encore rencontré.

C’est pour cela qu’il essaye de retenir avec sa patte tous ceux qui viennent lui faire un câlin !

Photo : Wendy Walden

Riley a d’ailleurs trouvé une parade infaillible pour faire venir les gens qui passent sans s’occuper de lui. Il laisse tomber sa balle du haut du mur. Et cela marche pratiquement à chaque fois !

Et si, dans de rares cas, la personne concernée ne fait rien, il ne faut pas s’inquiéter, il y aura toujours quelqu’un pour lui renvoyer sa balle.

Photo : Wendy Walden

Tout le monde dans le quartier sait désormais qui est Riley. C’est devenu une célébrité locale. Récemment, c’est John Berchtold, un jeune acteur, qui a posté une vidéo sur Twitter après avoir été agréablement surpris par Riley alors qu’il se rendait chez des amis

Vidéo : John Berchtold

John a filmé le chien puis a dû arrêter pour aller chercher la balle alors que Riley le fixait. Enchanté par le chien, John en a parlé à des amis qui lui ont expliqué que Riley était le chien le plus gentil du quartier.

Photo : Wendy Walden

« Après avoir rendu la balle, je lui ai secoué la patte et lui ai frotté la tête, et il a semblé apprécier, et c’est là que j’ai réalisé que c’était juste un adorable stratagème pour attirer l’attention », raconte John.

Riley rend vraiment Wendy et sa famille heureuse. Ils adorent voir et entendre les histoires que les gens racontent sur la façon dont leurs journées ont été égayées par le chien.

Vraiment, Riley est un chien particulier, fantastique et très gentil !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]