Cette petite chatte revient chez elle avec un bébé un peu particulier sur son dos

Blanquis est une petite chatte qui n’a même pas un an. En décembre 2017, elle a été découverte par Yessica Rodriguez près d’Altamira, une ville mexicaine.

Elle était si petite que ses yeux n’étaient même pas encore ouverts. Yessica a décidé de la prendre chez elle afin qu’elle ait une véritable famille.

Blanquis a grandi pour devenir une adorable chatte. Et apparemment, elle n’a pas oublié que quelqu’un avait pris soin d’elle quand elle en avait eu le plus besoin.

Photo : Yessica Rodriguez

Un matin, alors qu’elle se préparait pour partir au travail, Yessica a entendu son mari l’appeler.

« Il m’a dit : ‘ Tu devrais venir voir ’», raconte Yessica. « ‘ Ton chat a un animal sur son dos ! ’ »

Yessica, ne comprenant pas très bien ce que voulait dire son mari, s’est dépêchée afin de voir ce qu’il se passait. Et voilà ce qu’elle a vu !

Photo : Yessica Rodriguez

Yessica était au comble de l’étonnement. Blanquis avait bien un petit passager sur son dos. Un bébé opossum !

Photo : Yessica Rodriguez

On ne sait pas trop comment Blanquis a découvert le bébé opossum ni comment celui-ci a perdu sa maman, mais une chose est sûre, il avait besoin d’en avoir une.

Blanquis l’a donc laissé monter sur son dos puis l’a ramené à la maison afin qu’il soit en sécurité.

« Je sais que c’est de cette façon que les mères opossums les transportent », explique Yessica. « Blanquis me l’a apporté. »

Photo : Yessica Rodriguez

Yessica a contacté un spécialiste de la faune sauvage afin de savoir quoi faire avec le bébé opossum le temps qu’il soit placé sous le contrôle d’un expert. En attendant, pour Blanquis, il était normal de remplacer la maman opossum.

Bien sûr, Blanquis ne pouvait pas le nourrir elle-même, mais elle le regardait et s’en occupait comme si c’était son propre bébé.

Photo : Yessica Rodriguez

« Elle le lèche comme si de rien n’était », raconte Yessica. « C’est très émouvant de la voir aimer d’autres animaux. »

Photo : Yessica Rodriguez

Bien que le bébé opossum ait été là temporairement, pour Yessica voir Blanquis en prendre soin a été une expérience très émouvante. Blanquis avait été sauvée par Yessica et, à son tour, elle a sauvé un autre bébé.

« Nous adorons Blanquis. Elle est très spéciale », conclut Yessica.

Source: The Dodo

[an error occurred while processing this directive]