Ce chat prisonnier de la glace allait mourir de froid mais un couple lui a sauvé la vie

Un chat a été retrouvé avec ses pattes coincées dans la glace. Le pauvre félin était incapable de se déplacer pendant ces conditions météorologiques très rudes. Un couple au grand cœur a décidé de le sauver.

Photo : Sergey Baranov

Photo : Sergey Baranov

L’hiver dans la ville de Zlatoust en Russie a été implacable. Un homme nommé Sergey Baranov a découvert un chat dont les pattes étaient coincées dans la glace.

L’homme a expliqué que le chat essayait de se cacher sous sa voiture pour chercher de la chaleur mais le froid glacial a gelé ses pattes et l’a coincé dans la neige. Sergey a déplacé sa voiture et a appelé sa femme, Yelena, pour l’aider à sauver le chat.

Le félin était coincé alors que la température atteignait -35 ° C. Une couverture de glace enveloppait son pelage et ses moustaches étaient recouvertes de givre.

Yelena est allée immédiatement chercher un seau d’eau chaude pour faire fondre la glace pendant que son mari est resté pour surveiller le chat.

Photo : Sergey Baranov

Photo : Sergey Baranov

Après plusieurs seaux d’eau chaude, ils ont pu libérer en toute sécurité ses pattes de la glace puis ils l’ont rapidement enveloppé dans une grande couverture et l’ont emmené à l’intérieur de leur maison.

Pendant tout le sauvetage qui a duré environ 10 minutes, le chat n’a pas fait un bruit comme s’il savait qu’ils essayaient de l’aider.

Photo : Sergey Baranov

Photo : Sergey Baranov

« Vérifiez toujours ce qu’il y a sous vos voitures avant de démarrer le moteur ! », a déclaré Sergey dans la vidéo.

Voici le sauvetage en vidéo :

« Nous avons appelé un vétérinaire qui est venu tout de suite et il a fait une injection d’anti-inflammatoire. À la fin de la journée, le chat avait recommencé à marcher », a expliqué le couple. Le vétérinaire a estimé que le chat avait entre sept et neuf mois.

Trois jours après le sauvetage, le couple a trouvé une dame qui était heureuse d’offrir une maison pleine d’amour au petit félin. « Le chat est maintenant dans sa maison depuis une semaine et elle dit qu’il semble aller bien. Il court et saute partout »

Photo : Sergey Baranov

Photo : Sergey Baranov

La nouvelle maman humaine du chat a donné de ses nouvelles dans une vidéo.

Ses pattes ont bien guéri. Le chat semble aimer sa nouvelle maison et adore faire des câlins à sa nouvelle maîtresse.

Source : Love Meow / the Siberian Times