Ce chat a inventé une façon originale et plutôt étrange d’ouvrir les portes

Charlie est un chat de 6 ans qui est arrivé dans sa famille actuelle alors qu’il n’était qu’un chaton. Dès le début, c’était un chat très attachant et affectueux. Il adore être avec ses maîtres et avec les gens en général.

Il n’a pas changé en grandissant et on peut même dire qu’il aime sa famille encore plus qu’au premier jour.

« Charlie aime les humains et adore s’asseoir sur eux et même se frotter contre vos jambes si vous le ne caressez pas », raconte Chantel Barry, sa maman. « Il doit toujours être près des gens. »

Photo : Chantel Barry

Charlie voulant toujours être avec quelqu’un, il déteste quand une personne est dans une autre pièce et que la porte est fermée. Il a donc appris à ouvrir les portes. Si au début il ne savait pas trop comment s’y prendre, il a fini par développer une méthode bien à lui.

Photo : Chantel Barry

En fait, dès qu’une porte est fermée, Charlie regarde comment faire puis passe sa patte dans l’ouverture de la porte…

Photo : Chantel Barry

… puis il se met à rouler afin de la pousser avec son corps !

Photo : Chantel Barry

Il n’y a que dans ce cas que Charlie fait des roulades de la sorte. Sa famille ne sait pas vraiment pourquoi il agit ainsi !

Photo : Chantel Barry

« Il ouvre les portes de cette façon à chaque fois que c’est fermé et qu’il ne peut pas passer », explique Chantel. « Il doit penser que c’est la meilleure solution. »

Photo : Chantel Barry

C’est vrai que sa façon de faire est plutôt originale et drôle.

Photo : Chantel Barry

Mais c’est tellement mignon que sa famille ne se pose pas plus de questions. Pour eux, cela prouve à quel point Charlie les aime !

Source : The Dodo

 

[an error occurred while processing this directive]