Un couple voit une chienne abandonnée sur le bord d’une route qui demande de l’aide pour ses petits

Aujourd’hui, cette maman chienne se sent en sécurité et peut s’occuper de ses petits sans craindre pour leur vie. Mais il y a encore peu de temps, l’avenir de la petite famille canine était sombre. En effet, la maman chienne et ses petits vivaient le long d’une autoroute sans rien à manger.

Heureusement, Lacey et Audra, qui rentraient chez elles après avoir rendu visite à leur famille, ont vu la pauvre chienne errer le long de l’autoroute. En passant à côté, elles se sont aperçues que la chienne était enceinte ou venait tout juste de mettre bas. Elle semblait affamée et cherchait désespérément à manger. Les deux femmes ont alors compris qu’elles devaient l’aider.

Lacey Wheeler

« Nous avons trouvé une sortie et fait demi-tour », raconte Lacey. « Quand nous sommes retournées sur les lieux, nous ne l’avons pas trouvée, mais nous pouvions l’entendre aboyer dans le fossé où se trouvait un ruisseau. »

Les deux femmes ont suivi les aboiements et ont découvert que la chienne essayait de les emmener vers ses chiots. « Elle avait trois adorables chiots qui marchaient dans le ruisseau et qui étaient frigorifiés », explique Lacey.

Lacey Wheeler

Sachant que les chiots ne pourraient pas survivre seuls plus longtemps, elles les ont emmenés dans la voiture et ont attiré la chienne. Lacey et Audra ont attendu que toute la petite famille se réchauffe puis l’ont emmenée à leur domicile pour s’occuper d’elle.

Lacey Wheeler

« Nous sommes certaines que ces pauvres petites créatures ont été jetées là », explique Lacey. « C’est impossible qu’elles aient pu survivre depuis leur naissance par ce temps et juste à côté de l’autoroute au milieu de nulle part. »

Lacey Wheeler

La chienne et ses petits vont bien maintenant. Lacey et Audra ont décidé d’appeler les chiots Louie, Cinci et Indy, et la maman Red. Les deux femmes ont travaillé en collaboration avec l’association  Columbus Dog Connection afin de leur trouver une famille d’accueil.

Lacey Wheeler

Elles auraient voulu les garder le temps de se faire adopter, mais malheureusement cela ne se passait pas bien avec le chien qu’elles ont déjà. Une fois que les chiots seront un peu plus vieux, ils pourront quitter leur famille temporaire afin de partir dans leur foyer définitif.

Si les deux femmes ne s’étaient pas arrêtées, il n’est pas difficile d’imaginer le sort réservé à cette maman et ses petits. Mais maintenant, ils vont pouvoir vivre heureux et avoir leur propre famille !

Lacey Wheeler

Quel beau geste de la part de ces deux femmes. Lacey conclue simplement par ces mots : « Nous les aimons tellement ! »

Source : The Dodo