Ce petit chien retrouvé seul dans une voiture avait presque fait une overdose d’héroïne

Lucky était clairement malade et en détresse quand les officiers de police l’ont trouvé. Ils avaient été appelés pour arrêter deux hommes qui inversaient les étiquettes de prix dans un magasin auTexas et, quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont aussi voulu contrôler la voiture des suspects.

C’est là qu’ils ont découvert de l’héroïne…et un petit chiot d’environ trois mois.

Les officiers ont vite suspecté que le petit chien, qui s’appelle Lucky, avait ingéré la drogue et faisait une overdose.

« Il était extrêmement léthargique, pratiquement dans le coma, et complètement mou », explique Jolene DeVito.

Photo : Stacie Fowler

La police a rapidement contacté le Carrollton Animal Services (Le service de la ville de Carrollton qui s’occupe des animaux), qui s’est dépêché de récupérer Lucky pour l’emmener à la clinique vétérinaire North Texas Emergency Pet Clinic.

Ils savaient que s’ils n’agissaient pas assez vite, le petit chien ne pourrait pas survivre.

Une fois à la clinique, Lucky a été testé pour une exposition possible aux opioïdes, et le test est revenu positif. Il avait un rythme cardiaque faible, une température basse, était très proche d’un arrêt respiratoire et pouvait à peine relever la tête.

Heureusement l’équipe médicale est habituée à ce cas et savait exactement comment s’y prendre avec l’adorable petit chien.

Photo : Stacie Fowler

« Nous lui avons administré une dose d’un médicament appelé Narcan qui inhibe les effets des opioïdes », explique le docteur Stacie Fowler. « Il a répondu très positivement au traitement (il est plus alerte) et avait une amélioration au niveau de la respiration et du rythme cardiaque. Après 24 heures, il était revenu à la normale. Il a quelques puces mais sinon il est en bonne santé. »

Tous ceux qui ont travaillé avec Lucky ont été surpris et très heureux de son prompt rétablissement. Il a été ensuite rapidement transféré de nouveau aux soins du Carrollton Animal Services.

Photo : Stacie Fowler

Une fois que Lucky n’était plus sous les effets de la drogue et ne souffrait plus, il est devenu le chien le plus heureux qu’on pouvait rencontrer. Il adorait jouer avec l’équipe soignante et était rempli de joie dès qu’il rencontrait quelqu’un.

« Lucky est un chiot Chihuahua typique », raconte Angela Shaw du Carrollton Animal Services. « Un petit chiot qui pense qu’il a la taille d’un berger allemand. Il est heureux de rencontrer de nouvelles personnes. »

Photo : Stacie Fowler

Une fois Lucky prêt à être adopté, le centre d’adoption a obtenu tellement de réponses de personnes voulant le ramener à la maison qu’ils ont décidé de lancer une loterie pour les adoptants potentiels.

Le jour de la loterie, énormément de familles se sont présentées pour tenter leur chance afin de ramener le petit chien à la maison. Tout le monde a pu rencontrer Lucky, mais une petite fille en particulier a plu au chiot.

Photo : Stacie Fowler

La petite fille était venue avec ses grands-parents pour tenter sa chance, mais ne croyait pas vraiment pouvoir gagner. Elle et Lucky sont vite tombés « amoureux » l’un de l’autre et, lorsqu’elle et sa famille ont perdu au tirage au sort, la personne gagnante savait quelle décision prendre.

« C’était un homme, un vrai gentleman, qui a gagné la loterie, mais il n’a pas pu retirer le chiot à la petite fille », raconte Agela. « Alors, il lui a gentiment donné le billet et est sorti par la porte. Elle était très excitée d’avoir son nouveau chiot. »

Photo : Stacie Fowler

Lucky a eu un départ très difficile dans la vie mais maintenant il a trouvé la famille parfaite et n’aura plus jamais à craindre d’être en danger.

Source : The Dodo