Ce chiot sans pattes avant qui allait être euthanasié a trouvé des parents humains pleins d’amour

Nubby est un petit chiot différent. Tout ce dont il avait besoin pour être heureux, ce sont des personnes pleines d’amour à ses côtés qui prennent soin de lui. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Lou Robinson

Nubby n’a pas eu la chance d’avoir quatre pattes à la naissance comme tous les autres chiots. En effet, Nubby est né sans pattes avant. Cela présentait un vrai handicap pour lui car il n’arrivait pas à se frayer un chemin entre les autres chiots pour s’allaiter. Nubby ne pouvait pas se nourrir et était très faible.

4h après qu’il soit venu au monde, un vétérinaire a fait la suggestion de l’euthanasier. Mais le destin en a décidé autrement. Quand le destin est de votre côté, rien ne peut s’opposer à vous.

Lou Robinson

Sans Lou Robinson, fondatrice de WEAR, une association américaine qui apprend notamment aux enfants à respecter et prendre soin des animaux, Nubby n’aurait jamais survécu. Le petit chiot s’est donc retrouvé entre de bonnes mains.

Mais Lou n’était pas seule pour s’occuper de Nubby. Son mari Mark est devenu un papa plein d’amour pour Nubby.

Lou Robinson

S’occuper d’un chiot de cet âge et souffrant d’un handicap n’a pas été facile. Le couple a commencé par faire des recherches sur la façon de prendre soin d’un bébé chien. Ils ont appris des tas de choses comme par exemple comment donner le biberon à Nubby en respectant un angle d’inclinaison afin d’éviter que le liquide ne se déplace dans ses poumons.

Lou Robinson

Les jours passaient et Nubby continuait de grandir. Tout semblait aller bien jusqu’à ce terrible jour. Trois semaines environ après qu’il soit arrivé dans sa nouvelle maison, Nubby a commencé à aller très mal. Le chiot ne cessait d’éternuer, ne mangeait quasiment plus et n’allait plus à la selle. La situation de Nubby était grave et inquiétait le couple.

Lou Robinson

Après avoir passé une radio, il s’est avéré que Nubby n’avait pas seulement une sévère pneumonie, mais une anomalie œsophagienne, une sorte de poche qui piégeait les aliments liquides.

Lou Robinson

Nubby fut rapidement placé sous assistance respiratoire et sous antibiotique. Le jeune chiot se battait courageusement pour rester en vie et le couple se battait également pour l’aider à sortir de cette épreuve.

Lou Robinson

Avec beaucoup d’effort et de courage, Nubby commençait à aller mieux et a pu rentrer à la maison avec ses parents adoptifs. Le couple adore ce petit chien si spécial et s’est rapidement attaché à lui. Et l’amour est réciproque ! Nubby aime ses parents humains et il adore jouer sans cesse avec eux.

Nubby est un chien plein d’énergie et très malin qui ne semble même pas se rendre compte de sa différence. Par moment, il semble un peu frustré de ne pas réussir à faire tout ce qu’il voudrait, mais il apprend vite.

Lou Robinson

Nubby sait que Lou et Mark seront toujours là pour l’épauler et c’est aujourd’hui un chien heureux et plein de vie.

Nubby a bien grandi. Il a même appris à se déplacer avec un petit chariot roulant qu’il maîtrise comme un pro ! Il a également plein d’amis chiens avec qui il aime passer du temps.

Lou Robinson

Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est être près de son papa et maman humains.

Lou Robinson

Source : The Dodo / nubbydogrules